Publicité
Accueil > Revue de presse > Recommandations de bonnes pratiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-02-08
Revue de presse

Tags: Novair Oxyplus Technologies - 
 NOVAIR - OXYPLUS TECHNOLOGIES présente en exclusivité sa dernière innovation :OxyStar 995 ® ; Générateur d’Oxygène médical pour hôpitaux et cliniques - Revue de presse
NOVAIR - OXYPLUS TECHNOLOGIES présente en exclusivité sa dernière innovation :OxyStar 995 ® ; Générateur d’Oxygène médical pour hôpitaux et cliniques

Nouvelle gamme de générateurs d’oxygène à haute concentration (99,5% min.),de dernière génération, avec fonctions avancées de contrôle à distance.

Publicité

Issu des dernières technologies en réalisation de centrales de gaz médicaux, et répondant parfaitement aux exigences les plus sévères du domaine médical, La société NOVAIR présente en exclusivité salon OxySTar 99 99 55 ® , sa nouvelle gamme de générateurs à haute concentration (99,5% min.), de dernière génération avec fonctions avancée de contrôle à distance.

Répondant aux normes Européennes, EN 7396-1, ISO 10083/2006 et à la monographie “Oxygène médical” de la Pharmacopée Européenne qui définissent les standards pour les installations de gaz médicaux et la qualité du gaz produit, ces équipements de haute technologie médicale sont destinés à tous les établissements de santé consommateurs d'oxygène médical, permettant ainsi la production d'oxygène en toute autonomie, en fonction des besoins propres de chaque établissement, et, avec à la clé
d’importantes économies budgetaire dès le premier mois d’exploitation.

Les efforts en R&D de NOVAIR, ont permis tout particulièrement le développement de la gamme de
concentrateurs d’oxygène OxySTar 99 99 55® , équipements qui offrent une pureté d’oxygène de 99,5% minimum, avec une qualité rigoureusement identique à celle de l’oxygène liquide ou conditionné.

Cette performance technique a pu être obtenue en capitalisant sur l’expérience et le
savoir-faire de plus de 15 ans de savoir-faire de NOVAIR dans la conception de concentrateurs d’oxygène.

A la pointe de la technologie, le fonctionnement du générateur OxySTar 999955® est entièrement automatique, et permet d’intégrer des fonctions avancées de commande, d’analyse et de contrôle à distance pour produire de l'oxygène à très haute concentration adapté au profil de consommation des hôpitaux.

UNE TECHNIQUE DE CONCENTRATION DE L’OXYGENE EN DEUX ETAPES :
- Adsortion de l’Azote : un première séparation est opérée au cours de laquelle l’azote est capturé.
- Elimination de l‘Argon : une seconde séparation est appliquée pour éliminer l’argon afin d’obtenir une pureté supérieure à 99,5%. Les débits proposés, sous cette haute pureté ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-02-08 par Novair Oxyplus Technologies
Source: Novair Oxyplus Technologies

Mots clés: Novair Oxyplus Technologies


Publicité

En savoir plus

UNE PEU D'HISTOIRE
Créée en 1977, et avec une implantation à ce jour en région parisienne à Sevran (93), la société NOVAIR a pour vocation la production de centrales de gaz médicaux spécifiques pour réseaux hospitaliers et cliniques (concentrateurs d’Oxygène, centrales d’air médical, centrales de vide médical, ...).

NOVAIR a conçu ses premiers concentrateurs d’oxygène dès 1995, et créé sa filiale OXYPLUS TECHNOLOGIES en 2000 pour la commercialisation des concentrateurs d’oxygène en milieu hospitalier. Tous ces équipements permettent la production d’oxygène médical au sein de l’hôpital, à partir de l’air ambiant et de l’électricité, par le procédé PSA “Pressure Swing Adsorption”. Les concentrateurs d’oxygène OXYPLUS conçus par NOVAIR sont des dispositifs médicaux marqués CE de classe IIb, et l’oxygène ainsi produit possède un statut de fluide médical, ce qui offre une alternative inédite aux modes traditionnels d’approvisionnement en oxygène des hôpitaux et cliniques qui se limitaient jusqu’à présent à l’oxygène liquide et aux bouteilles haute pression.

En juillet 2009, l’AFSSAPS a émis des recommandations pour les hôpitaux et cliniques désireux de s’équiper de concentrateurs d’oxygène. Les établissements ont donc désormais la possibilité de ne plus acheter l’oxygène “au mètre cube” et de s’équiper de concentrateurs d’oxygène, ce qui leur procurera bon nombre d’avantages :
- Une autonomie accrue, puisque l’hôpital n’est plus tributaire d’une société tierce, ce qui évite tout risque de rupture d’approvisionnement
- D’importantes économies budgétaires dès les premiers mois d’utilisation
- Une sécurité accrue car l’oxygène est produit suivant la consommation de l’établissement de santé et évite tout stockage en grande quantité ou sous haute pression d’oxygène
- Enfin, les concentrateurs d’oxygène participent à la démarche de développement durable des hôpitaux en supprimant l’impact sur l’environnement des camions de réapprovisionnement en oxygène (nuisance sonore, pollution, etc.)

UNE GAMME COMPLETE DE CONCENTRATEURS D'OXYGÈNE

OXYPLUS a développé 3 gammes de concentrateurs répondants aux besoins spécifiques des établissements de santé :
- Gamme OXYSTAR
Pour la production d’oxygène offrant une pureté quasi totale de 99,5% minimum, conformément aux exigences de la monographie “Oxygène” de la pharmacopée européenne
- Gamme PREMIUM HF
Pour la production d’oxygène avec une pureté de 95% +/- 1%. Ces équipements conviennent parfaitement aux hôpitaux équipés de plateaux techniques et ICU.
- Gamme ORLANE
Pour la production d’oxygène d’une pureté de 93% +/-3%. Ces équipements sont destinés principalement à l’oxygénothérapie, maisons de retraites, centre de soins…

UNE PRÉSENCE A L INTERNATIONAL

Avec une présence à l’international, OXYPLUS est l’un des principaux acteurs du marché et possède à ce jour plus de 300 concentrateurs d’oxygène médical opérationnels dans des centres hospitaliers du monde entier, et ce, dans plus de 50 pays différents.

NOVAIR et OXYPLUS TECHNOLOGIES, offrent une véritable alternative aux hôpitaux et cliniques pour leur approvisionnement en oxygène médical.