Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-02-11
Fil actus Santé

Tags: développement professionnel continu (DPC) -  decret - 
Le développement professionnel continu (DPC) toujours en suspens  - Fil actus Santé
Le développement professionnel continu (DPC) toujours en suspens

Le quotidien du Médecin indique que la publication des décrets, concernant le développement professionnel continu (DPC) est toujours en suspens .

Publicité

Le Dr Patrick Coloby, président de l'Association Française d'Urologie (AFU) explique :« Au départ, il était prévu que ces textes sortent avant la fin de l'année 2010. Ensuite, il y a eu le remaniement ministériel (NDLR), l'installation du nouveau cabinet du ministre de la Santé qui, visiblement, souhaite se donner un temps supplémentaire de réflexion. En principe, on s'orienterait désormais vers une publication des décrets pour le mois d'avril ».

En décembre, Xavier Bertrand faisait part de ses doutes. « Je pense qu'ils nécessitent des ajustements. Il n'est pas question pour autant d'opérer une refonte totale du DPC, on ne va pas repartir pour un cycle complet ! Mais cette réforme va concerner 1,7 million de professionnels toutes catégories confondues. Elle est de grande ampleur et des questions restent posées, notamment sur la gouvernance du DPC. Aujourd'hui, les professionnels n'y sont pas assez associés, je souhaite qu'ils le soient davantage. Pour tout dire, je ne sais pas réussir une réforme du système de santé, à quelque niveau que ce soit, sans les professionnels de santé », a t-il indiqué.

Article écrit le 2011-02-11 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin – 10/2/11Accéder à la source


Publicité

En savoir plus