Publicité
Accueil > Revue de presse > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-02-21
Revue de presse

Tags: Netapsys - 
NETAPSYS lance un logiciel de gestion budgétaire des projets de recherche, basé sur les standards de l’open source  - Revue de presse
NETAPSYS lance un logiciel de gestion budgétaire des projets de recherche, basé sur les standards de l’open source

Un seul outil pour fédérer la gestion de tous les projets de recherche d’un établissement hospitalier

Publicité

Netapsys a développé une solution dédiée aux centres hospitaliers et autres acteurs du secteur de la santé pour la gestion financière et administrative de leurs projets de recherche.



Du Tableur…

En France, plus de 80 hôpitaux mènent en permanence et de front des centaines d’études cliniques. Certains établissements peuvent conduire jusqu’à 1 000 projets en parallèle sur plusieurs années. Les outils dont disposent les centres hospitaliers ne sont souvent pas adaptés à la gestion d’un tel volume d’essais et au suivi de leurs budgets.

En effet, dans la plupart des cas, les budgets sont gérés par projet dans des fichiers Excel indépendants ou des bases de données Access isolées. Cet outillage chronophage, générateur d’approximations et d’erreurs, ne permet ni suivi global régulier ni pilotage efficace de l’activité de recherche.



… à une solution dédiée

La solution développée par Netapsys porte sur le montage et le suivi des budgets, la gestion des dépenses et des recettes, mais également sur l’affectation des ETP recherche, le suivi des actes, l'analyse et le rendu des informations.

Le système est basé sur des assistants métier qui permettent une saisie parfaitement adaptée au contexte et qui masquent la rigueur comptable sous-jacente. Ainsi, le système peut gérer les entrées de recettes, l'imputation des dépenses et la ventilation des budgets. Il permet de croiser les données par unité financière ou par projet sans jamais aborder les notions de débit, de crédit ou même de bilan.



Des Utilisateurs…

Le logiciel optimise ainsi l’activité des utilisateurs et leur permet d’avoir une approche systématique et structurée de leurs projets.

Tous les processus sont homogènes et permettent d’imputer et de traiter les informations, factures, salaires… et autres données de façon structurée, fiable et cohérente. Le système est conçu pour être ouvert et pour échanger aisément avec d’autres applications. Cet atout permet de supprimer ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-02-21 par Netapsys
Source: Netapsys

Mots clés: Netapsys


Publicité

En savoir plus

A propos de NETAPSYS



NETAPSYS est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies (Java J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Présente à Paris, à Lyon et à Nantes, Netapsys compte 80 collaborateurs et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de 5,2 millions d’euros.

Pour plus d’informations : www.netapsys.fr