Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-03-21
Revue de presse

Tags: INCa -  GlaxoSmithKline -  génétique moléculaire - 
Le Laboratoire GlaxoSmithKline s'engage aux côtés de l'INCa dans le programme de structuration et de développement des plateformes hospitalières de génétique moléculaire  - Revue de presse
Le Laboratoire GlaxoSmithKline s'engage aux côtés de l'INCa dans le programme de structuration et de développement des plateformes hospitalières de génétique moléculaire

GSK développe activement une stratégie d'accords de partenariats et de collaborations afin d'accroître le nombre de projets de recherche en cours dans différents domaines thérapeutiques. Il est notamment très fortement impliqué dans la recherche de traitements innovants en oncologie. Dans ce cadre, le laboratoire GlaxoSmithKline a signé un partenariat avec l'INCa pour une durée de 3 ans .

Publicité

L'Inca a mis en place depuis 2006 un programme pour le développement de plateformes de génétique moléculaire en milieu hospitalier afin d'optimiser l'accès aux thérapies ciblées pour les patients souffrant de cancer. Le développement de tests moléculaires innovants, en permettant de mieux connaître les profils tumoraux des patients, a pour objectif d'améliorer l'accès aux traitements innovants et existants pour tous les patients avec une meilleure prise en charge. Le développement de plateformes de génétique moléculaire en milieu hospitalier partout en France permettra au patient de pouvoir bénéficier du traitement ciblé correspondant à son profil, quelque soit son lieu de résidence.
A ce jour 28 plateformes se sont créées et assurent un maillage sur tout le territoire.
GSK s'est engagé fin 2010 à soutenir ce projet de plateforme pendant une période de 3 ans aux côtés d’autres partenaires.

Le laboratoire GSK bénéficie d’une recherche interne soutenue mais il souhaite également s'appuyer sur la recherche académique et sur celle d’autres laboratoires extérieurs à tous les stades du développement des médicaments. Il a par conséquent adopté une stratégie d'innovation ouverte, développant les collaborations entre des expertises complexes et multiples, dans l'objectif de faire progresser la recherche et la mise à disposition de nouveaux médicaments.

L'objectif de ces partenariats est également de soutenir des équipes de recherche publique pour développer leurs projets et leur permettre d’atteindre ainsi l’étape de « preuve de concept », étape clé dans le développement clinique d’un médicament avant sa mise sur le marché.

Article écrit le 2011-03-21 par BUSINESS WIRE
Source: BUSINESS WIRE


Publicité

En savoir plus