Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-11-03
Actualité médicale

Tags:
Colllaborations israéliennes pour le traitement des maladies d'Alzheimer et de Parkinson - Actualité médicale
Colllaborations israéliennes pour le traitement des maladies d'Alzheimer et de Parkinson

La phase III d'essais cliniques du Rasagiline testée pour la maladie de Parkinson a été accomplie avec succès. Ce produit, développé par le laboratoire israélien Teva à partir de recherches de scientifiques du Technion, a mis en évidence des résultats significatifs dans chacun des tests sur plus de 1.500 patients dans les premières étapes et avancées de la maladie.

Publicité

Il a été soumis, le 8 septembre dernier, à la FDA pour l'approbation de son développement pour la maladie de Parkinson. Ce produit révolutionnaire a été désigné par l'institut national de la santé aux Etats-Unis comme l'un des produits les plus déterminants pour modifier les actions néfastes de la maladie de Parkinson.

Teva s'est associé à la société danoise Lundbeck A/S pour commercialiser le produit en Europe. Les deux entreprises ont formulé une demande en ce sens à l'EMEA (European Agency for Evaluation of Medicinal Products)
Le groupe israélien s'est également allié à la compagnie japonaise Eisai dans une stratégie à long terme pour le co-développement global du produit et pour sa co-promotion sur le marché américain. Ils vont d'abord développer le produit pour la maladie d'Alzheimer et le promouvoir ensemble sur le marché américain pour la maladie de Parkinson, une fois qu'il sera approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).


Communiqué de l'Association Technion France, 10/10/2003

Article écrit le 2003-11-03 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Israël numéro 17 du 3/11/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus