Publicité
Accueil > Revue de presse > BioAlliance Pharma SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-04-01
Revue de presse

Tags: médicament -  orphelin -  cancérologie -  cancer - 
Actualisation des résultats de Livatag® (doxorubicine Transdrug™) 
 - Revue de presse
Actualisation des résultats de Livatag® (doxorubicine Transdrug™)

BioAlliance Pharma SA annonce aujourd’hui l’actualisation de ses résultats préliminaires positifs concernant la survie des patients avec Livatag®.

Publicité

Livatag® est un traitement présenté sous forme de nanoparticules capable de délivrer la doxorubicine dans des cellules chimiorésistantes. Livatag® a obtenu le statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Le produit est évalué (par voie intra artérielle hépatique) chez des patients souffrant d’un carcinome hépatocellulaire à un stade avancé, décrit comme hautement chimiorésistant. Ce cancer, appelé également cancer primitif du foie, est la troisième cause de mortalité par cancer dans le monde

Le suivi de l’essai de phase II montre une survie médiane augmentée de 32 mois pour le groupe Livatag®, comparée à 15 mois pour les patients ayant reçu un traitement de référence (chimioembolisation transartérielle avec un produit cytotoxique). Cette augmentation significative de survie de 17 mois renouvelle considérablement l’intérêt pour ce produit alors que l’essai a été suspendu.

BioAlliance Pharma a réussi en parallèle la mise au point d’un modèle d’administration intraveineuse breveté. Ce nouveau schéma d’administration validé chez l’animal permet de réduire de manière significative les effets secondaires pulmonaires aigus qui avaient conduit à la suspension de l’essai. Ce nouveau schéma d’administration ainsi que le bénéfice de survie observé seront présentés à l’Agence Française du médicament au deuxième trimestre 2011. La société prévoit de communiquer l’ensemble de ces résultats lors d’un congrès international spécialisé.

« Nous pensons que ces résultats sont les éléments clés d’un dialogue constructif avec les autorités de santé, prenant en compte le bénéfice de survie majeur observé dans cette pathologie sévère résistante. Livatag® est complètement intégré à notre stratégie de développement de produits orphelins et pourrait être un produit important dans la valorisation de la société », commente Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Article écrit le 2011-04-01 par BUSINESS WIRE
Source: BUSINESS WIRE

Mots clés: médicament orphelin cancérologie cancer


Publicité

En savoir plus