Publicité
Accueil > Revue de presse > Cellectis
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-04-11
Revue de presse

Tags: Cellectis -  cellules souches - 
Cellectis renforce ses équipes pour accompagner le développement de ses activités dans les cellules souches - Revue de presse
Cellectis renforce ses équipes pour accompagner le développement de ses activités dans les cellules souches

Cellectis annonce aujourd’hui le recrutement de trois cadres dirigeants chargés de soutenir le développement d’Ectycell, sa filiale dédiée aux applications industrielles des cellules souches.

Publicité

Edward Balbirnie, PhD, a rejoint Ectycell en tant que Directeur des opérations. Fort de 23 ans d’expérience à l’international dans les industries biotechnologique et pharmaceutique, il a notamment occupé des postes de responsabilité opérationnelle en bioproduction chez LFB Biotechnologies (France), et en assurance qualité chez Elan (Irlande). Son savoir-faire en développement de process, fabrication clinique et assurance qualité sera essentiel pour la mise en oeuvre des programmes clés d’Ectycell et pour l’obtention d’approbations réglementaires pour les produits basés sur les iPS que va développer cette filiale.

Stephan Reynier, ingénieur, prend le poste de Responsable des programmes en charge de la gestion et de la coordination des projets collaboratifs internes et externes. Il jouit d’une vaste expertise dans la conception et l’implémentation de stratégies réglementaires pour le développement clinique de médicaments, de matériels biologiques et de produits thérapeutiques issus de cellules et de tissus, qu’il a acquise au sein des sociétés Voisin Consulting Life Sciences et Gilead Sciences.

Wu Ma, PhD, est nommé Responsable de la plateforme de cellules souches pluripotentes induites (iPS) d’Ectycell, encadrera la génération, la propagation et la différenciation à grande échelle, pour des applications diverses, de cellules iPS dérivées de biopsies de donneurs. Il apporte à Ectycell toute l’étendue de ses connaissances et de ses compétences, acquises en tant que responsable de la production de cellules iPS chez iPierian Inc. et ATCC aux Etats-Unis

Article écrit le 2011-04-11 par BUSINESS WIRE
Source: BUSINESS WIRE

Mots clés: Cellectis cellules souches


Publicité

En savoir plus