Publicité
Accueil > Revue de presse > 3M
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-04-12
Revue de presse

Tags: marchés émergents -  Merck -  Sun Pharma - 
Merck & Co., Inc., et Sun Pharma forment une coentreprise - Revue de presse
Merck & Co., Inc., et Sun Pharma forment une coentreprise

Merck & Co., Inc., un leader mondial dans le domaine des soins de santé et Sun Pharmaceutical Industries Ltd, une multinationale indienne, chef de file dans le domaine pharmaceutique, ont annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise qui aura pour mission de mettre au point, fabriquer et commercialiser de nouvelles combinaisons et préparations de médicaments génériques de marque novateurs dans les marchés émergents.

Publicité

« La stratégie de Merck pour les marchés émergents se fonde sur notre volonté constante de faire preuve d'innovation dans toutes nos activités qu'il s'agisse de présenter de nouveaux composés ou d'élargir notre présence en matière de médicaments génériques de marque novateurs, a déclaré Kevin Ali, président, marchés émergents, Merck/MSD. En nous alliant à Sun Pharma, nous renforçons notre portefeuille de produits novateurs en lui donnant une base solide pour répondre aux besoins diversifiés des patients, des médecins et des gouvernements des marchés émergents. »

Le partenariat conjugue le leadership et l'expertise éprouvés de Sun Pharma en matière de mise au point rapide de produits novateurs au moyen des technologies propriétaires de Sun Pharma Advanced Research Company Ltd (« SPARC ») ainsi que le réseau de fabrication de classe mondiale de Sun Pharma avec l'expertise de Merck en matière de développement clinique et d'enregistrement des médicaments et sa vaste zone de couverture géographique au plan commercial. Les entreprises ont affirmé qu'elles mettront l'accent sur des « médicaments génériques de marque novateurs » qui réuniront des combinaisons de médicaments à l'aide d'une plateforme de technologies de libération des médicaments conçue pour améliorer la commodité des patients dans les marchés émergents. La coentreprise sera régie par des sociétés filiales de Merck et Sun Pharma. Les arrangements financiers relatifs à la coentreprise n'ont pas été divulgués.

« Cette coentreprise vient appuyer notre stratégie qui consiste à établir des partenariats pour lancer mondialement des produits utilisant nos technologies de libération novatrices, a déclaré Dilip S. Shanghvi, président et directeur général de Sun Pharmaceutical Industries Ltd. Merck est indiscutablement une entreprise pharmaceutique reconnue comme chef de file mondial tout autant par son innovation que par la qualité de sa recherche. Nous sommes fiers de nous associer avec cette entreprise et envisageons notre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-04-12 par BUSINESS WIRE
Source: BUSINESS WIRE

Mots clés: marchés émergents Merck Sun Pharma


Publicité

En savoir plus