Publicité
Accueil > Revue de presse > Biocitech
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-05-06
Revue de presse

Tags:
La Caisse des Dépôts et sanofi-aventis signent un protocole d'accord relatif à l'entrée de la Caisse des Dépôts au capital de Biocitech, parc technologique dédié aux sciences de la vie

 - Revue de presse
La Caisse des Dépôts et sanofi-aventis signent un protocole d'accord relatif à l'entrée de la Caisse des Dépôts au capital de Biocitech, parc technologique dédié aux sciences de la vie

Sanofi-aventis et la Caisse des Dépôts annoncent l'entrée de la Caisse des Dépôts au capital de Biocitech, parc technologique dédié aux sciences de la vie et acteur majeur pour le développement des biotechnologies du département de Seine-Saint-Denis et de la région Ile-de-France.

Publicité

Article écrit le 2011-05-06 par ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
Source: ANDREW LLOYD & ASSOCIATES


Publicité

En savoir plus

L’entrée de la Caisse des Dépôts au capital de la société Biocitech SAS s’effectuera par augmentation de capital et rachat de titres. Elle constitue une étape importante pour la poursuite du développement de la société, qui se voit dotée de nouveaux moyens pour proposer des perspectives de développement aux 27 entreprises résidentes du site et pour en accueillir de nouvelles.

« L’accord entre la Caisse des Dépôts et sanofi-aventis prévoit la construction d’une première tranche de nouveaux laboratoires d’une surface de 10 000 m2, sur un programme global de 35 000 m2 à horizon de 10 ans. Cet accord consolidera le rôle structurant de Biocitech dans la filière des biotechnologies » déclare Patrick François, Directeur régional de la Caisse des Dépôts en Ile-de-France.

Biocitech résulte de l’engagement pris en 2002 par Aventis, devenu depuis sanofi-aventis, de conduire une opération de réindustrialisation ambitieuse dans le contexte du redéploiement de ses opérations de Recherche et de Développement en Ile-de-France.

« Cet engagement, en partenariat avec les collectivités locales, a permis la reconversion de notre centre de Recherche et Développement de Romainville et la création de ce parc technologique reconnu au niveau international » explique Philippe Tcheng, Vice-président Affaires Publiques et Gouvernementales en France de sanofi-aventis. « A travers cette démarche, sanofi-aventis, première entreprise du médicament en France, réaffirme sa volonté d’agir en tant que partenaire responsable tant sur le plan social, sociétal, qu’environnemental pour participer à la revitalisation du bassin d’emploi de Romainville ».




Biocitech: Sur le même thème...