Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-05-13
Fil actus Santé

Tags: Nomination - 
La DGS change de tête - Fil actus Santé
La DGS change de tête

Didier Houssin, retourne à la recherche et laisse sa place à la tête de la Direction générale de la santé (DGS) à Jean-Yves Grall. La nomination de ce dernier a été entérinée ce mercredi en conseil des ministres. Mais qui est donc ce nouveau directeur de la DGS ?

Publicité

Cardiologue de formation, Jean Yves Grall a commencé sa carrière comme libéral avant d'intégrer le Centre hospitalier de Château-Briant (Loire Atlantique) en tant que que chef du département des urgences de médecine de 1995 à 2003. Dès 2006, il accède à des fonctions plus politiques. Il est nommé par Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, conseiller général des établissements de santé. Son parcours dans les arcanes du monde sanitaire, que ce soit en tant que conseilleur médical à l'agence régionale de l'hospitalisation d'Île-de-France ou dernièrement en tant de directeur de l'agence régionale de santé de Lorraine, lui ont permis d'acquérir une connaissance pointue des politiques hospitalières, ainsi qu'une expertise certaine dans l'organisation des soins.

Auteur de plusieurs études et rapports, il est notamment à l'origine d'un travail sur la place des médicaments à l'hôpital en 2003, ainsi que sur le fonctionnement des maisons médicales de soin en 2006. en 2007, il a rédigé un certains nombres de textes, notamment sur la permanence des soins ambulatoires, ainsi que sur l'adaptation de ce dispositif pour le projet de loi Hôpital patients santé territoires (HPST).

Armé à la fois de ses connaissances du milieu médical et du milieu politique, Jean Yves Grall s'installe dès lors dans sa nouvelle fonction, au côté de Nora Berra et de Xavier Bertrand.

Article écrit le 2011-05-13 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus