Publicité
Accueil > Organisation des soins > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-06-07
Organisation des soins

Tags:
Dossier pharmaceutique, demandez le vôtre ! - Organisation des soins
Dossier pharmaceutique, demandez le vôtre !

Depuis hier, une campagne d'information et de sensibilisation a été lancée par l'Ordre national des pharmaciens afin d'inciter les Français à demander la création d'un Dossier Pharmaceutique (DP) avant de partir en vacances. Ce dispositif doit permettre à n'importe quel pharmacien en France de connaître le traitement en cours de chaque patient, pour éviter tout risque d'interaction ou de surdosage

Publicité

Après le dossier médical, c'est au tour du dossier pharmaceutique d'avoir son petit coup de projecteur. Depuis hier, une campagne d'information a fait sont apparition sur ?nternet, en pharmacies, et sur de nombreuses radios locales.

Facile à mettre en place, il suffit d'en faire la demande gratuitement en présentant à un pharmacien sa carte vitale. Une fois ouvert, ce dernier contient la liste des médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois, suite à une ordonnance. Toutes les informations contenues dans le DP sont évidemment sécurisées et confidentielles. Grâce à ce dispositif, même en vacances, le pharmacien qui vous délivrera vos médicaments pourra vous conseiller au mieux, et éviter tout risque de surdosage ou d'interactions.

À l'heure actuelle, on estime que plus de 85% des pharmacies françaises sont déjà équipées de ce dispositif, et 13 millions de français auraient déjà leur DP. Et vous, avez-vous le vôtre ?

Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière

Article écrit le 2011-06-07 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Ordre national de pharmaciensAccéder à la source


Publicité