Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-06-17
Actualité médicale

Tags:
Drépanocytose : Paris lance sa campagne - Actualité médicale
Drépanocytose : Paris lance sa campagne

La drépanocytose, vous n'en avez jamais entendu parler. Et pourtant c'est une maladie génétique qui est loin d'être rare. Afin de remédier à l'absence d'information sur cette pathologie qui touche plus de 11 000 français, la ville de Paris lance pour la première fois une campagne de sensibilisation

Publicité

Maladie héréditaire qui se caractérise par l'altération de l'hémoglobine, protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang, la drépanocytose est aussi appelée anémie falciforme. Fréquente dans les populations d'origine africaine subsaharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen, elle est la première maladie génétique en France. Plus de 7 000 enfants et 4 000 adultes seraient atteints par cette pathologie, et la majorité d'entre eux vivrait en Île-de-France. Pour l'instant, il n'existe aucun traitement pour la guérir.
Devant ce constat, la ville de Paris, lance une grande campagne d'affichage afin de sensibiliser les habitants de la capitale à cette maladie peu connue et surtout pour rappeler à tous l'importance d'un dépistage précoce pour améliorer la qualité de vie du patient.

Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière

Article écrit le 2011-06-17 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Ville de Paris Accéder à la source


Publicité

: Sur le même thème...