Publicité
Accueil > Vie professionnelle >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-06-30
Vie professionnelle

Tags:
En bref / Vers une nouvelle rémunération des pharmaciens ? - Vie professionnelle
En bref / Vers une nouvelle rémunération des pharmaciens ?

De nouvelles pistes pour la rémunération des pharmaciens viennent d’être formulées par l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), dans un rapport sur le secteur des pharmacies d'officine commandé en février par le ministère de la Santé.

Publicité

Dans quelques mois, le mode de rémunérations des pharmaciens pourrait être totalement chamboulé et serait plus en accord avec le travail fourni par l’officine. C’est en tout cas le souhait de l’Igas. Cette dernière s’est prononcée en faveur « d’honoraires de dispensation ». C’est à dire que le revenu des pharmaciens serait basé, d’une part, sur le nombre de lignes par ordonnance, et, d’autre part, sur le travail que ces derniers doivent fournir pour y répondre. D’autre part, d’autres services, eux aussi rémunérés pourraient être mis en place au sein des officines, notamment le suivi des malades chroniques, ainsi que le dépistage de certaines maladies et la livraison à domicile.
Dans ce même rapport, l’Igas défend aussi le principe de regroupement des officines, la possibilité pour un pharmacien d’avoir plusieurs officines et estime par contre "inéluctable" la vente sur Internet de médicaments à prescription facultative. Toutefois, elle estime qu’il faut être vigilant particulièrement avec les petites pharmacies rurales, en mettant en place des mesures spécifiques pour les soutenir.
C’est maintenant au tour de Xavier Bertrand, ministre de la Santé, de plancher sur ces propositions.

Article écrit le 2011-06-30 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...