Publicité
Accueil > Fil actus Santé >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-07-01
Fil actus Santé

Tags:
IST : lancement d’une campagne décalée - Fil actus Santé
IST : lancement d’une campagne décalée

Alors que le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), dans le numéro qui vient de paraître, confirme la recrudescence des Infections sexuellement transmissibles, l’institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) lance une campagne d’information web décalée pour inciter au dépistage."

Publicité

Clairement les chiffres concernant les IST ne sont pas bons. On assiste actuellement au grand retour de ces dernières. Selon le dernier BEH, en un an, l’augmentation des cas de gonococcie a atteint 52 % en France. De plus, jusqu’à présent cette maladie était limitée à des groupes à risques. Ce n’est plus le cas, elle touche maintenant l’ensemble de la population. Il en est de même pour la plupart des IST hors VIH/sida (syphilis, hépatite B, etc.). Ainsi plus de 7 000 personnes ont été infectées par la chlamydia en 2009, dont 70 % de femmes. Certaines de ces maladies étant asymptomatiques dans certains cas, il est important de se faire dépister pour pouvoir se soigner et éviter ainsi de la transmettre à son ou ses partenaires sexuels.
Suite à ce constat, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place une campagne d’information sur le web avec un ton délibérément décalé. « Si les IST parlaient », tel est le point de départ de cette dernière. 4 « spots » publicitaires sont ainsi consacrés à l’interview des 4 IST principales, qui sont matérialisées par des « stars ». Un autre spot met en scène différents personnages courant dans un décor bucolique à la recherche de l’amour et poursuivis par nos IST « vedettes ». Les films seront diffusés exclusivement sur le net jusqu’au 23 juillet. La plupart des réseaux sociaux seront mis à contribution. Malgré le ton résolument percutant et novateur, le message est clair… faites vous dépister…

Article écrit le 2011-07-01 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: InpesAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...