Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-07-09
Actualité médicale

Tags:
En bref / E.coli : nouvelle suspicion dans le Nord de la France - Actualité médicale
En bref / E.coli : nouvelle suspicion dans le Nord de la France

Alors que l’épisode bordelais semble toucher à sa fin, c’est au tour de la région Nord-Pas-de-Calais d’être à nouveau un foyer potentiel d’infection à la bactérie Escherichia coli. Hier, déjà, six enfants, dont un bébé de 7 mois, étaient hospitalisés au CHRU de Lille.

Publicité

Selon l'Agence régionale de santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais, un certain nombre d’analyses sont en cours. Mais, les premières données indiquent que les jeunes patients présentant des diarrhées sanglantes qui ont été hospitalisés au CHRU de Lille, seraient porteurs de la souche O145 de la bactérie E. coli qui a déjà touché la région lilloise, il y a quelques semaines. En effet, selon toute vraisemblance, ces nouveaux patients auraient été infectés par la souche bactérienne retrouvée sur les steaks hachés de marque Steaks Country.

Actuellement dans le coma, deux enfants, dont celui âgé d’à peine 7 mois, sont dans un état particulièrement grave. Atteints d’un syndrome hémolytique et urémique (SHU), caractéristique de la bactérie, ils ont été placés sous assistance respiratoire et sous dialyse.

Dans ce contexte particulier et en raison de la surmédiatisation des infections à E. coli depuis un peu plus d’un mois, les autorités sanitaires restent particulièrement vigilantes .

Article écrit le 2011-07-09 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: ARS Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...