Publicité
Accueil > Fil actus Santé >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-07-19
Fil actus Santé

Tags:
En bref / FIV : après 35 ans, c'est moins évident  ! - Fil actus Santé
En bref / FIV : après 35 ans, c'est moins évident !

« Mesdames, n’attendez pas pour être enceintes. » Tel est le message délivré par une étude britannique parue dans la revue Obstetrician & Gynaecologist. Avoir des enfants de façon naturelle devient particulièrement ardu avec l’âge, ce n'est pas nouveau. De nouvelles données montrent que le recours à la fécondation in vitro (FIV) n’est pas un bon pari. En effet, la procréation médicalement assistée (PMA) serait moins efficace passée un certain âge.

Publicité

Suite à une vaste étude épidémiologique, Scott Nelson et ses collègues de l'Université de New Glasgow ont confirmé qu’après 35 ans, une femme a 5 fois plus de risques d’avoir des problèmes de fertilité. Le constat est clair et particulièrement tranché. Après 40 ans, seules, 23 % des femmes ayant recours à une FIV mèneront leur grossesse à terme contre 80 % lorsqu’elles ont moins de 35 ans. En effet, le succès d’une PMA est intrinsèquement lié au nombre d’ovules et à leur qualité. Malheureusement, avec l’âge, tout cela diminue.
Les chercheurs estiment donc que les couples désireux d’avoir des enfants ont tout intérêt à ne pas attendre la fin de la trentaine pour fonder une famille.

Article écrit le 2011-07-19 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Obstetrician & GynaecologistAccéder à la source


Publicité

En savoir plus





: Sur le même thème...