Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-08-02
Revue de presse

Tags:
BioAlliance Pharma démarre la production des lots cliniques de Livatag® (doxorubicine Transdrug™) en vue du démarrage de son essai de phase III  - Revue de presse
BioAlliance Pharma démarre la production des lots cliniques de Livatag® (doxorubicine Transdrug™) en vue du démarrage de son essai de phase III

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO) (Paris:BIO), société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, annonce aujourd’hui le démarrage de la production pour lots cliniques de son produit orphelin avancé Livatag® (doxorubicine Transdrug™) en vue du démarrage de son essai de phase III dans le cancer primitif du foie.

Publicité

Cette production a été confiée à des sociétés prestataires qualifiées pour la production d’un produit cytostatique injectable sous forme nanoparticulaire. Les experts en développement industriel de BioAlliance Pharma qui ont développé et transféré la production accompagneront les partenaires tout au long du processus, et assureront la transmission de leur savoir-faire technologique industriel spécifique à la technologie nanoparticulaire Transdrug™.

Cette production de lots cliniques s’inscrit dans le calendrier de préparation de l’essai de phase III de Livatag® dans le cancer primitif du foie, dernière étape de développement du produit et dont le démarrage est prévu courant 2012.

La société a par ailleurs élargi la protection de sa technologie Transdrug™ au niveau européen par la délivrance d’un deuxième brevet qui, en confortant la propriété industrielle de Livatag® et en complétant l’exclusivité de marché liée à son statut orphelin, renforce la valeur de cet actif clé pour l’entreprise.

« L’ensemble des équipes de développement et de transposition industrielle de BioAlliance Pharma se sont mobilisées avec leurs partenaires de production européens pour préparer la production de lots cliniques de Livatag® grâce notamment à leur expérience et leur savoir-faire spécifiques acquis sur cette technologie », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.


A propos des partenaires de production de Livatag®

NextPharma (Royaume-Uni, Belgique) propose, au sein de son Centre de Développement de Produits Stériles (SPDC), son savoir faire, et son expérience pour la production de produits cytotoxiques stériles à usage parentéral, conformément aux normes de la FDA, de l’EMEA, et d’autres principales agences réglementaires.
AMATSI (France) est spécialisée dans le développement et les opérations de fabrication pharmaceutiques, avec un savoir faire et son expertise dans les domaines du développement galénique & analytique, du contrôle qualité, et du packaging et de la gestion des unités thérapeutiques cliniques.
Quality Assistance (Belgique) est une CRO (Contract Research Organization) spécialisée dans la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-08-02 par Business wire
Source: Business Wire


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com




: Sur le même thème...