Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-08-04
Revue de presse

Tags:
Néovacs annonce la fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIa avec le TFN?-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde - Revue de presse
Néovacs annonce la fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIa avec le TFN?-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde

Néovacs (Alternext Paris : ALNEV), entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto?immunes, inflammatoires et cancéreuses annonce aujourd’hui la fin du recrutement des 40 patients prévus dans le cadre de son étude TFN-K-003.

Publicité

L’étude de phase IIa, TFN-K-003 menée avec le TFN?-Kinoïde de Néovacs, est une étude contrôlée menée en double aveugle versus placebo chez des patients ayant développé une résistance secondaire aux traitements biologiques anti-TNF?.
Démarré en mars 2010, le recrutement des patients a eu lieu en France, Argentine, Belgique, Bulgarie, Chili, Croatie et Roumanie.

L'objectif principal de cette étude est de choisir, en fonction des réponses immunitaires des patients, les doses et modalités d'administration qui seront ensuite testées au cours d'une étude de Phase IIb. 3 doses (90, 180 et 360 mcg) et deux schémas d’administration sont évalués. L'innocuité et l'efficacité clinique du traitement seront des critères secondaires de l'essai.

Les résultats préliminaires obtenus avec les deux premières doses devraient être communiqués dans le courant de l’automne 2011 et les résultats définitifs en fin d’année 2011.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint cet objectif. Il s’agit de la première étude avec le TNF-K dans la Polyarthrite Rhumatoïde, chez des patients secondairement résistants aux traitements biologiques inhibiteurs de TNF pour qui les options thérapeutiques sont très limitées. Nous aurons des résultats très intéressants à communiquer sur nos deux candidats-médicaments dans les mois à venir » commente Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de Néovacs.

Cette étude de Phase IIa, réalisée en partenariat avec la société de diagnostic BMD, est en partie financée par une aide importante de l'OSEO/ISI, l'agence française de l'innovation dans le cadre du projet « TRACKER ». L’objectif primaire du projet « TRACKER » est de valider les outils diagnostiquant la présence dans l’organisme d’anticorps contre les anticorps monoclonaux (BMD) et de tester la solution thérapeutique développée par Néovacs® avec le TNF-Kinoïde. Cette aide d’OSEO/ISI est de 7,9 millions d’euros dont 6,4 millions d’euros pour Néovacs®.





Le marché des médicaments ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-08-04 par Communiqué de presse Néovacs
Source: Communiqué de presse Néovacs


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.com




: Sur le même thème...