Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-08-05
Actualité médicale

Tags:
Cancer du sein : un nouveau mode de diagnostic à l’étude  - Actualité médicale
Cancer du sein : un nouveau mode de diagnostic à l’étude

Dans un souci d’améliorer les techniques de diagnostic, des chercheurs suisses ont mis au point un nouveau procédé pour mieux détecter les cancers du sein. Leurs travaux viennent d’être publiés dans la revue Investigative Radiology.

Publicité

Nik Hauser et son équipe du Paul Scherrer Institute (PSI) sont en train de tester à l'hôpital cantonal de Baden, en Suisse, l’efficacité et la fiabilité de leur nouvelle technique de diagnostic qui analyse les variations des ondes lumineuses quand elles traversent les tissus. Les données récupérées par ordinateur permettent d’obtenir une image très précise de l'objet examiné.
Dans un premier temps, les tests ont été effectués sur des tissus prélevés lors d'opérations du sein. Ce qui a permis aux chercheurs de montrer que grâce à leur procédé, ils pouvaient faire la distinction entre du tissu tumoral et une citatrice interne aux glandes mammaires. Ce qui n’est pas le cas avec les méthodes actuelles.
Suite à ces premières constatations, des essais cliniques sur l’homme ont été lancés il y a peu. Les premiers résultats en population devraient être connus dans les mois à venir…

Article écrit le 2011-08-05 par Olivier Frégaville-Arcas
Source: Science Daily Accéder à la source


Publicité

: Sur le même thème...