Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-08-09
Fil actus Santé

Tags: Epidémie -  Escherichia Coli - 
Bactérie Eceh : l’Union européenne débloque 12 millions d’euros pour la recherche - Fil actus Santé
Bactérie Eceh : l’Union européenne débloque 12 millions d’euros pour la recherche

Suite aux épidémies qui ont secoué l’Europe et notamment l’Allemagne et la France ce premier semestre 2011, la Commission européenne vient d’annoncer qu’elle devrait, dans les mois à venir, débloquer un peu plus de 12 millions d’euros afin de financer de nouveaux projet de recherche pour mieux appréhender ce type d’infections.

Publicité

Après que des milliers de personnes à travers l’Europe, mais surtout dans la région de Hambourg en Allemagne, aient été contaminées par une bactérie particulièrement virulente du type Escherichia coli, les autorités européennes ont décidé de s’intéresser de prêt à ce type d'épidémies. Ainsi, 2,1 millions d’euros devraient être spécialement alloués à un consortium international de recherche,spécialement créer pour l'occasion. Baptisé Antigone (« ANTIcipating the Global Onset of Novel Epidemics »),ce dernier, qui pourrait être opérationnel dès cet automne, aura comme principale mission d’établir une fiche d’identité particulièrement précise de la bactérie.
Les 10 millions restant devrait permettre au consortium d’étudier d'autres agents pathogènes connus pour leur virulence et qui pourraient dans les années à venir menacer la santé humaine.
Le but ultime d'Antigone est d’anticiper les nouvelles épidémies et de prévoir des stratégies efficaces pour les enrayer.

Article écrit le 2011-08-09 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus