Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-08-16
Revue de presse

Tags:
Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs... - Revue de presse
Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement.

Publicité

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui que le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA, Food and Drug Administration) a approuvé Complera™ (emtricitabine/rilpivirine/fumarate de ténofovir disoproxil), un régime posologique complet à dose unique pour le traitement de l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement. Complera combine trois médicaments antirétroviraux en une dose unique journalière – Truvada® de Gilead, une combinaison à dose fixe de deux inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse, l'emtricitabine et le fumarate de ténofovir disoproxil, et l'inhibiteur non-nucléosidique de la transcriptase inverse de Tibotec Pharmaceuticals, la rilpivirine (commercialisée sous le nom d'Edurant™ aux États-Unis par Janssen Therapeutics, une division de Janssen Products, LP). Le Truvada et la rilpivirine ont respectivement été approuvés par la FDA en août 2004 et en mai 2011, comme partie intégrante de la thérapie combinée contre le VIH.

« Au cours des 30 années qui se sont écoulées depuis que les premiers cas de SIDA ont été signalés, d'incroyables progrès ont été faits dans le traitement de cette maladie, » a déclaré Tony Mills, MD, directeur de la recherche médicale chez Anthony Mills MD, Inc. et chercheur collaborateur dans les études menées en continu sur Complera. « Le concept d'un régime posologique à dose unique est devenu un but en soit dans le développement des médicaments contre le VIH, mais aussi la norme en matière de soins dans la pratique de la médecine aux États-Unis. Il n'existe cependant pas de thérapie unique qui convienne à l'ensemble des patients. De par son efficacité, son innocuité et sa commodité, la disponibilité de Complera représente une avancée considérable dans la réponse aux besoins individuels des patients nouveaux venus dans la thérapie contre le VIH. »

L'approbation de Complera est cautionnée par les données recueillies sur 48 semaines, de ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2011-08-16 par Business wire
Source: Gilead communiqué de presse


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus sur Gilead Sciences, veuillez visiter le site Internet de la société à l’adresse www.gilead.com ou contacter le département des affaires publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000.