Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-08-29
Revue de presse

Tags: implant - 
Des ophthalmologistes de premier plan se font poser un implant KAMRA en tant que patients - Revue de presse
Des ophthalmologistes de premier plan se font poser un implant KAMRA en tant que patients

AcuFocus (www.AcuFocus.com), fabricant d'un implant intra cornéen novateur susceptible de révolutionner le traitement de la perte de la vision de près (presbytie) chez les patients âgés de plus de 40 ans, a annoncé aujourd'hui que trois ophtalmologistes de premier plan, souffrant de presbytie à divers degrés, ont récemment bénéficié de la pose d'un implant intra cornéen KAMRA™, qui a abouti à d'excellents résultats.

Publicité

Les ophtalmologistes Robert Rivera, Rick Wolfe et Dean Corbett, MD, ont tous trois été opérés avec succès afin de corriger leur perte de vision et ont reçu l'implant KAMRA. Chacun des médecins souffrait de presbytie à des degrés divers et tous trois constatent actuellement des améliorations considérables de leur vision de près et intermédiaire, sans que cela n'affecte leur vision éloignée.

"La nature débilitante de la presbytie affectait mon travail et ma vie personnelle. Sur la base de mon expérience en tant que chirurgien et investigateur clinique pour l'implant KAMRA, je savais que cet implant constituait l'option idéale pour moi, entre toutes les solutions de correction de la presbytie disponibles," a commenté Dean Corbett, MD.

Les trois chirurgiens ont vécu une expérience tout à fait similaire. Bien que désireux de soigner leur presbytie, ils ont initialement fait part de leurs diverses préoccupations sur l'impact potentiel de cet implant sur leur vision et sur leur capacité à réaliser des interventions chirurgicales. Les avantages apportés par l'intervention étaient les suivants: amélioration de leur vision de près et intermédiaire, maintien de leur vision éloignée, possibilité d'abandonner les lunettes pour les taches quotidiennes et absence d'interférence lors des interventions chirurgicales. Ils ont tous reconnu que le fait de pouvoir comprendre les effets de la presbytie et du processus de guérison en tant que patient améliore leurs compétences d'ophtalmologistes.

"Une vision éloignée satisfaisante est particulièrement importante pour moi et mon mode de vie actif. Lorsqu'il s'est agi de considérer les alternatives de traitement de ma presbytie, j'ai cherché une solution qui me permettrait de lire sans lunettes tout en conservant ma vision éloignée. Grâce à l'implant KAMRA, j'ai bénéficié d'une amélioration pratiquement immédiate de ma vision de près et intermédiaire et surtout, ma vision éloignée demeure excellente," a commenté Robert Rivera, MD.

Rick Wolfe, MD a ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2011-08-29 par Business wire
Source: communiqué de presse AccuFocus

Mots clés: implant


Publicité

En savoir plus