Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-06
Revue de presse

Tags: Cancer -  foie -  BioAlliance Pharma - 
BioAlliance Pharma : Les résultats de survie de Livatag® présentés au congrès international sur le cancer du foie à Hong Kong  - Revue de presse
BioAlliance Pharma : Les résultats de survie de Livatag® présentés au congrès international sur le cancer du foie à Hong Kong

BioAlliance Pharma SA, société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, annonce la communication orale des résultats de phase II de son médicament orphelin Livatag® lors du congrès annuel de l’ILCA (International Liver Cancer Association), seule organisation internationale consacrée exclusivement à la recherche sur le cancer du foie et regroupant les meilleurs spécialistes mondiaux du domaine.

Publicité

Le Professeur Philippe Merle, professeur en hépatologie aux Hospices Civils de Lyon et principal investigateur de l’essai de phase II, a présenté les résultats préliminaires de survie observés chez les patients souffrant d’un hépatocarcinome (cancer primitif du foie) inopérable. Sur les 50 patients prévus, 28 patients ont été randomisés et ont reçu Livatag® en injection intra-artérielle (n=17) ou une chimioembolisation (n=11), selon le schéma 2/1 prévu (2 patients Livatag® pour un patient chimioembolisation). Livatag® était administré toutes les 4 semaines jusqu’à 3 injections.

L’essai avait été interrompu pour des effets secondaires pulmonaires sévères, mais l’évaluation de la survie a été poursuivie sur recommandation du groupe d’experts indépendants en charge de la surveillance de l’étude.

Les résultats de survie pour les patients traités par Livatag® ont été significativement augmentés par rapport au bras contrôle, 31,7 mois de médiane de survie versus 15 mois (p<0.05). Les patients ayant bénéficié de 3 injections avaient une meilleure réponse avec une médiane de survie augmentée (33 mois versus 15 mois) (p<0.05).

Le Professeur Philippe Merle conclut sur les perspectives ouvertes par une nouvelle voie d’administration intraveineuse lente, permettant un meilleur contrôle des effets pulmonaires, compte tenu des effets sur la survie indéniables démontrés sur une pathologie où les alternatives thérapeutiques sont rares.

Ces résultats ont par ailleurs été acceptés pour présentation lors de l’AFEF, Association Française pour l’Etude du Foie, dont le congrès annuel se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2011 à Paris.

« Livatag® est le chef de file du portefeuille « produits orphelins en oncologie » qui par ailleurs inclut deux autres produits en clinique (clonidine Lauriad™ en phase II dans les mucites, AMEP™ en phase I dans le mélanome invasif) », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cette stratégie de développement dans le domaine orphelin est un élément clé ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-09-06 par Business wire
Source: communiqué de presse BioAlliance Pharma

Mots clés: Cancer foie BioAlliance Pharma


Publicité

En savoir plus