Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-07
Revue de presse

Tags: Leucémie - 
TrovaGene, Inc. annonce la concession de licence mondiale exclusive sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes - Revue de presse
TrovaGene, Inc. annonce la concession de licence mondiale exclusive sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes

TrovaGene, Inc., un développeur de diagnostics moléculaires basés sur l'ADN transrénal en faveur de la médecine personnalisée, a signé un accord de licence exclusive mondiale portant sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes (HCL).

Publicité

Une récente découverte, publiée dans le numéro du 16 juin 2011 du New England Journal of Medicine par le docteur Brunangelo Falini et ses collègues, indique que tous les patients atteints de HCL participant à l'étude présentaient une mutation spécifique du gène BRAF. TrovaGene détient des droits exclusifs sur la découverte et offrira des licences non exclusives pour ses applications diagnostiques. Les résultats de cet essai permettront aussi aux médecins de surveiller l'efficacité du traitement et la rechute de la maladie.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le docteur Falini et ses collègues et de poursuivre ainsi le développement de notre franchise dans le domaine du diagnostic et du traitement de la leucémie et du lymphome », a déclaré le docteur Tom Adams, président de TrovaGene. « Ce nouvel essai pour le diagnostic de la leucémie à tricholeucocytes (HCL), qui s'appuie sur l'identification d'une mutation spécifique du gène BRAF, est unique du fait qu'il s'agit d'un test basé sur l'ADN, objectif, reproductible, spécifique et sensible pour le diagnostic de l'HCL. Il offre aussi une indication thérapeutique immédiate pour l'utilisation des médicaments anti-B-RAF disponibles <:i>».

L'HCL est un cancer de la moelle épinière provoquant l'accumulation de lymphocytes B anormaux dans le sang. Près de 2 000 nouveaux cas d'HCL sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis et en Europe. La plupart des patients sont traités avec succès à la cladribine ou la pentostatine, 80 % d'entre eux obtenant une réponse complète. Les patients qui rechutent réagissent souvent positivement au retraitement. La rechute est en général surveillée par formule sanguine de routine et parfois examen médullaire. Ce cancer a été nommé en raison de l'apparence chevelue, au microscope, des lymphocytes B anormaux, visibles dans près de 85 % des cas d'HCL.


À propos de TrovaGene, Inc.


TrovaGene, dont le siège se trouve à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-09-07 par Business wire
Source: communiqué de presse TrovaGene

Mots clés: Leucémie


Publicité

En savoir plus