Publicité
Accueil > Actualité médicale > Nutrition
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2011-09-19
Actualité médicale

Tags: Chocolat -  mitochondries -  alimentation - 
En bref / Manger du chocolat noir aussi efficace que faire du sport ?  - Actualité médicale
En bref / Manger du chocolat noir aussi efficace que faire du sport ?

Plus besoin de culpabiliser… Selon une étude américaine, déguster un ou deux carrés de chocolat serait tout aussi efficace que faire de l’exercice physique. C’est ce que révèle une étude parue dans le Journal of Physiology.

Publicité

Moh Malek et ses collègues de la Wayne State University de Détroit étudient le fonctionnement des mitochondries, organite vivant au cœur des cellules, qui ont pour rôle de stocker l’énergie (ATP) utile au fonctionnement de l’organisme. Ce sont de véritables centrales énergétiques. Chez la souris, ils ont ainsi découvert que de petites quantités de chocolat stimulaient ces dernières tout autant que 30 minutes de jogging. En effet, le chocolat noir et lui seul contient de l’épicatéchine, un composé issu de plantes qui agit directement sur les mitochondries, de la même façon qu’une séance d’aérobic en augmentant leur nombre et donc leur réponse.
D’après les chercheurs, manger du chocolat, sans en abuser, pourrait permettre de lutter contre la déperdition musculaire, qui s accentue avec l’âge. Toutefois, ces derniers précisent que cumuler sport et chocolat permet d’obtenir d de meilleures performances.

Article écrit le 2011-09-19 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Science daily Accéder à la source

Mots clés: Chocolat mitochondries alimentation


Publicité

En savoir plus