Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-19
Revue de presse

Tags: Alzheimer -  maladie neurodégénérative - 
Des biomarqueurs isotopiques révèlent les empreintes de protéines de maladies du cerveau  - Revue de presse
Des biomarqueurs isotopiques révèlent les empreintes de protéines de maladies du cerveau

KineMed va présenter son utilisation d'isotopes non-radioactifs pour suivre les processus de la maladie et prédire l'efficacité de nouvelles thérapeutiques pour la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington et SLA, à la 5ème Conférence sur la recherche et le développement dans le domaine des maladies neurodégénératives à San Francisco, le jeudi 22 septembre2011.

Publicité

KineMed Inc. (www.kinemed.com) a annoncé aujourd'hui que Dr. Patrizia Fanara, vice-présidente de son département Neuroscience, ferait une présentation à la 5ème conférence sur la recherche et le développement dans le domaine des maladies neurodégénératives le 22 septembre 2011 à San Francisco, Californie, à 10h10.

La présentation du Dr. Fanara, intitulée « Les nouveaux biomarqueurs qui suivent les changements du cerveau dans la neurodégénération et s'appliquent à l'homme », indiquera comment l'approche des biomarqueurs basés sur voies neuronales de KineMed a fait avancer la recherche dans le domaine des biomarqueurs et le traitement des maladies neurodégénératives. Dr. Fanara mettra l'accent sur l'utilisation de l'étiquetage isotopique non-radioactif de KineMed pour comparer les changements dans la cinétique des processus biochimiques entre les états sains et les états pathologiques, identifiant ainsi les voies causales de la pathogenèse.

« Nous allons présenter les avancées qui constituent un nouvel avenir dans ce domaine grâce à la capacité sans précédent à mesurer non seulement une seule molécule mais une voie entière, et le flux des protéines dans cette voie. Cela nous permet d'étudier directement l'immense complexité de la fonction neuronale in vivo et élimine la nécessité de créer des modèles pathologiques simplifiés, avec leurs faiblesses inhérentes. Nous offrons à nos collaborateurs des outils riches et puissants qui révèlent les processus pathologiques causaux au stade précoce, identifient les biomarqueurs détectables et mesurent précisément les effets de la perturbation médicamenteuse sur la progression de la maladie. KineMed continue de promouvoir des techniques qui peuvent donc être appliquées à la détection de troubles neurologiques ainsi qu'au développement de stratégies thérapeutiques efficaces et réellement modificatrices de la maladie, pour traiter la maladie de Parkinson, d'Alzheimer, de Huntington, SLA ainsi que d'autres maladies neurodégénératives », a déclaré Dr. Patrizia Fanara, vice-présidente de la neuroscience.

La présentation du Dr. Fanara donnera une vue ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2011-09-19 par Business Wire
Source:


Publicité

En savoir plus


Pour en savoir plus, veuillez consulter :http:/www.gtcbio.com