Publicité
Accueil > Revue de presse > NMS Labs
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-21
Revue de presse

Tags: drogue - 
NMS Labs dévoile le test ELISA d'analyse des cannabinoïdes synthétiques dans l'urine - Revue de presse
NMS Labs dévoile le test ELISA d'analyse des cannabinoïdes synthétiques dans l'urine

Une avancée capitale: NMS Labs, le chef de file de la recherche et du développement de tests destinés aux drogues de synthèse, a annoncé aujourd'hui avoir développé et mis en oeuvre avec succès d'un test rapide d'urine test rapide par immuno-essai (RIA) permettant de déceler les métabolites majeurs des composés les plus connus trouvés dans le faux cannabis ou "spice".

Publicité

Le faux cannabis ou marijuana synthétique est une drogue qui suscite énormément de préoccupations, car sa popularité s'est accrue au cours des deux dernières années, en partie du fait que les consommateurs de drogues savaient que les substances chimiques utilisées pour sa fabrication n'étaient pas décelables dans les tests de routine.

Le nouveau test de NMS Labs, basé sur la technologie largement acceptée ELISA, a été mis au point par les scientifiques de la division Recherche & Développement de l'entreprise, ainsi que ses partenaires commerciaux; il met désormais les tests de dépistage de la marijuana synthétique à la portée des programmes de surveillance des drogues et de la communauté de traitement antidrogue.

Le Dr. Barry Logan, Directeur des services médicolégaux de NMS Labs, a déclaré: "Nous sommes heureux de conserver, encore une fois, notre position de tête grâce à des avancées majeures dans le domaine des tests de dépistage des drogues de synthèse. Le fait d'adapter la technologie ELISA à ce groupe complexe de composés constitue une percée majeure qui ouvre la voie au dépistage rentable d'une gamme plus large de drogues qui affaiblissent les facultés de leurs consommateurs."

Le Dr. Logan poursuit: "Le test cible actuellement les métabolites JWH-018 et JWH-073, récemment identifiés dans le cadre du programme de recherche et de développement sur les drogues de synthèse. Une liste élargie de composés décelables par cette technologie est déjà en cours."

Le test ELISA marque la première activité de NMS Labs dans le domaine du développement de tests de diagnostic in-vitro; cependant, l'entreprise n'envisage nullement de distribuer voire d'accorder des licences pour cette technologie, et offre le test en exclusivité à ses clients, en vue de son utilisation dans la recherche médicolégale.

Cette annonce fait suite à la récente annonce, par NMS Labs, du développement d'un test sanguin capable de déceler ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2011-09-21 par business wire
Source: communiqué de presse NMS Labs

Mots clés: drogue


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus à propos de NMS Labs, veuillez visiter a href="http:\www.nmslabs.com">www.nmslabs.com




NMS Labs: Sur le même thème...