Publicité
Accueil > Actualité médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-09-23
Actualité médicale

Tags: AVC -  alimentation -  caroténoïdes -  flavonoïdes - 
Des pommes, des poires et un risque d’AVC diminué de moitié…
   - Actualité médicale
Des pommes, des poires et un risque d’AVC diminué de moitié…

Si vous suivez les conseils des PNNS, et mangez bien cinq fruits et légumes par jour, quels sont ceux qui ont votre prédilection ? La question peut étonner, certes, mais la réponse peut s’avérer cruciale dans la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Une étude néerlandaise publiée dans la Revue Stroke montre que la consommation de légumes et fruits à chair blanche, comme les pommes et les poires, pourrait réduire de moitié les risques d’être touché par un AVC.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que des travaux scientifiques montrent que la consommation de fruits et de légumes en bonne quantité joue un rôle bénéfique pour la santé.

Linda M. Oude Griep et ses collègues du département nutrition de l’Université de Wageningen ont examiné durant 10 ans l’impact de la consommation de légumes et de fruits en fonction de la couleur de leur chair sur une population de 20 069 adultes âgés en moyenne de 41 ans et exempts de maladie cardiaque lors du recrutement. Ils ont ainsi constaté que les fruits et légumes à chair blanche c’est-à-dire contenant des composés phytochimiques bénéfiques tels que les caroténoïdes et les flavonoïdes, réduisaient considérablement les risques d’être touché par un AVC, d'un peu plus de 50 %.

Forts de ces résultats, les chercheurs conseillent d’augmenter sa consommation de légumes et fruits à chair claire : une pomme par jour suffirait pour profiter de ces effets bénéfiques contre les risques d' AVC.

Article écrit le 2011-09-23 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: Newswise Accéder à la source

Mots clés: AVC alimentation caroténoïdes flavonoïdes


Publicité

En savoir plus