Publicité
Accueil > Actualité médicale > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-09-26
Actualité médicale

Tags: Acné -  vaccin - 
Acné : un vaccin pour bientôt.. - Actualité médicale
Acné : un vaccin pour bientôt..

Fini les boutons disgracieux qui gâchent l’adolescence. Les laboratoires Sanofi-Pasteur viennent d’acquérir les droits pour un vaccin contre l'acné, développé par des chercheurs américains. Bien que le traitement ne soit qu’à un stade précoce de développement, le groupe pharmaceutique espère beaucoup de cette découverte.

Publicité

Courant de la semaine dernière, Sanofi Pasteur, la branche vaccins du groupe international Sanofi Aventis, a annoncé avoir acquis les droits mondiaux exclusifs d'un vaccin et traitement contre l'acné, qui est en cours de développement à l’Université de Californie à San Diego.

Depuis plusieurs années, les chercheurs américains se sont intéressés à une approche innovante de l’acné, basée sur l’immunologie. Le but de leurs travaux est de neutraliser grâce à des anticorps spécifiques les facteurs de Propionibacterium acnes qui sont directement impliqués dans l'inflammation.

Les premiers résultats étant concluant, les laboratoires Sanofi-Pasteur ont décidé de conclure un accord exclusif avec ces chercheurs. Si les termes exacts du contrat qui lie le groupe pharmaceutique aux universitaires n’a pas été rendu public, il est a priori question d’une collaboration de recherche de deux ans afin de passer du stade préclinique à un produit abouti qui pourrait par la suite être mis sur le marché. Pour l’instant le Roaccutane, connu pour son efficacité et surtout pour ses effets secondaires particulièrement graves, reste le seul produit capable de venir à bout de ces boutons qui défigurent nos ados…

Article écrit le 2011-09-26 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFP Accéder à la source

Mots clés: Acné vaccin


Publicité

En savoir plus