Publicité
Accueil > Revue de presse > Asuragen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-27
Revue de presse

Tags: Leucémie -  test - 
Des données issues de l'évaluation d'un test de leucémie Signature® LTx seront présentées lors du prochain congrès Planet XMAP - Revue de presse
Des données issues de l'évaluation d'un test de leucémie Signature® LTx seront présentées lors du prochain congrès Planet XMAP

Asuragen Inc. a annoncé aujourd'hui que les données issues d'une étude d'évaluation de sa trousse Signature® LTx v2.0, un test IVD avec marquage CE pour la détection multiplex des produits de transcription de fusion avec la leucémie de type LAL, LAM et LMC, seront présentées lors du prochain congrès Planet XMAP Europe qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2011 à Vienne, en Autriche. Joanne Mason, chercheuse-clinicienne au laboratoire régional de génétique de West Midlands à Birmingham, au Royaume-Uni, présentera les résultats de l'évaluation du test d'Asuragen ainsi que la comparaison de sa performance avec les méthodes cytogénétiques standard et d'autres méthodes moléculaires.

Publicité

La prise en charge actuelle des patients atteints de leucémie se fonde sur l'analyse de multiples anomalies chromosomiques récurrentes. Au niveau moléculaire, les points de cassure chromosomiques peuvent varier sur un large spectre à l'intérieur des gènes impliqués et il est souvent nécessaire d'identifier les sous-types de fusion spécifiques exprimés par les cellules leucémiques. La trousse IVD-CE Signature® LTx v2.0 (panneau de translocation de la leucémie) est un dispositif de diagnostic qualitatif in vitro destiné aux laboratoires cliniques pour identifier des produits de transcription de fusion spécifiques dans l'ARN total prélevé dans le sang total ou dans la moelle osseuse, dans le but d'aider au diagnostic clinique des leucémies avec translocation. L'étude est une amplification de la PCR après transcription inverse (RT-PCR) multiplex, suivie d'une détection multiplex d'amplicons sur le système Luminex® 100™ IS ou 200™. « Le test a montré une excellente sensibilité et spécificité du diagnostic et était compatible avec les échantillons d'ARN archivés représentatifs de patients atteints de LMC, de LAL et de LAM », a commenté Joanne Mason. « Nous avons découvert que le format multiplex du test et la rapidité d'obtention des résultats étaient très compatibles avec le déroulement des travaux au sein de notre laboratoire et peuvent compléter les méthodes cytogénétiques standard » a ajouté le professeur Mike Griffiths, chercheur-clinicien consultant et directeur du laboratoire régional de génétique de West Midlands.

La trousse IVD-CE Signature® LTx v2.0 est disponible sur le réseau de distributeurs internationaux d'Asuragen.

Article écrit le 2011-09-27 par Business wire
Source: Communiqué de presse Asuragen, Inc.

Mots clés: Leucémie test


Publicité

En savoir plus


À propos d'Asuragen


Asuragen est une société de développement de diagnostics et un prestataire de services pharmaceutiques entièrement intégrés. Le portefeuille de produits de diagnostic de la société contient le tout premier essai diagnostique de microARN validé pour le cancer pancréatique, des tests ARN quantitatifs pour les translocations du gène de la leucémie, des solutions innovantes de test génétique pour le gène X fragile de retard mental (FMR1), des produits oncologiques Signature® pour la détection qualitative des translocations et des mutations génétiques dans diverses tumeurs hématologiques et solides, des technologies de stabilisation de l'ARN et les meilleurs contrôles et normes du secteur mis au point à l'aide de sa technologie brevetée Armored RNA®. Asuragen revendique un haut niveau d’expertise scientifique et de capacités de développement d’essais, des services de test CLIA et GLP et une unité industrielle cGMP établie, qui lui permet d'élargir son spectre de recherche, de tests, de production et de commercialisation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.asuragen.com.

Signature® et Armored RNA Quant® sont des marques déposées d'Asuragen, Inc.




Asuragen: Sur le même thème...