Publicité
Accueil > Revue de presse > Essai clinique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-28
Revue de presse

Tags: tabac -  nicotine -  sevrage - 
Recrutement terminé pour l'essai clinique de phase II-B de 22nd Century portant sur le X-22 - Revue de presse
Recrutement terminé pour l'essai clinique de phase II-B de 22nd Century portant sur le X-22

22nd Century Group, Inc., une société spécialisée dans les produits de sevrage tabagique et de réduction des méfaits du tabac, a annoncé aujourd’hui que le recrutement pour l'essai clinique de phase II-B sur son produit X-22 a été effectué avec succès ; 234 fumeurs ont été randomisés dans le cadre d’une étude multicentrique, en double aveugle, à comparateur actif, portant sur le sevrage tabagique.

Publicité

X-22, un produit d'aide au sevrage tabagique, disponible sur ordonnance et actuellement en cours de développement, consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®.

« L’achèvement du recrutement pour notre essai clinique de phase II-B sur le X-22 constitue une étape-clé supplémentaire pour 22nd Century. Nous visions initialement 216 patients, et nous sommes ravis de disposer finalement de 234 patients dans notre étude », a déclaré Joseph Pandolfino, fondateur et PDG de 22nd Century.

L’essai clinique de phase II-B de 22nd Century est la plus importante étude de ce type à ce jour. Le protocole thérapeutique du X-22 permet aux patients de fumer exclusivement des cigarettes VLN, sans utilisation concomitante d’un traitement de substitution nicotinique (TSN), sur une période de traitement de six semaines, dans le but de les aider à arrêter de fumer avant la fin de la période de traitement.

Les résultats du critère principal d’efficacité de l’étude à quatre semaines d’abstinence continue (mesuré immédiatement après la période de traitement de 6 semaines) seront annoncés par la société au début du mois de décembre 2011. Les taux de sevrage des patients utilisant des cigarettes X-22 seront comparés à ceux des patients utilisant des cigarettes de contrôle actif à teneur en nicotine classique. Les taux de sevrage de suivi à deux et trois mois (depuis la fin du traitement) seront aussi évalués.

22nd Century a présenté une demande de développement accéléré (procédure dite Fast Track) pour le X-22; le 18 août 2011, la FDA (U.S. Food and Drug Administration) a informé la société que cette demande ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2011-09-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse 22nd Century Group, Inc.

Mots clés: tabac nicotine sevrage


Publicité

En savoir plus


À propos du 22nd Century Group, Inc.


Fondée en 1998, 22nd Century Limited, LLC (22nd Century), filiale à 100% de 22nd Century Group, Inc., est une entreprise spécialisée dans la biotechnologie des plantes, dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'accroître

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com