Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-09-30
Revue de presse

Tags: cardiologie -  monitoring - 
Le nouveau rapport Quick View de BIOTRONIK Home Monitoring® améliore l'efficacité du suivi des patients munis d'un dispositif cardiaque  - Revue de presse
Le nouveau rapport Quick View de BIOTRONIK Home Monitoring® améliore l'efficacité du suivi des patients munis d'un dispositif cardiaque

BIOTRONIK, fabricant de premier plan de dispositifs cardiaques implantables et pionnier des solutions de monitorage à distance, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau rapport en ligne Quick View conçu pour apporter une efficacité encore plus grande dans le cadre du suivi des patients utilisant la technologie BIOTRONIK Home Monitoring®.

Publicité

« Les nouveaux tableaux complets et intuitifs ainsi que les graphiques de tendance sur six mois fournis par le rapport Quick View me permettent de contrôler plus rapidement et plus efficacement l'état de chaque patient en ligne », a expliqué le Dr Carsten Stoepel de l'hôpital Lukas de Neuss, en Allemagne. « En association avec les transmissions quotidiennes automatiques offertes par BIOTRONIK Home Monitoring®, je peux effectuer un suivi à distance facilement et efficacement, en tout temps et en tous lieux — ce qui est particulièrement important à la suite d'un événement critique ».

BIOTRONIK Home Monitoring® se compose d'une antenne intégrée dans un appareil cardiaque, notamment un pacemaker ou un défibrillateur automatique implantable (DAI), qui transmet automatiquement et en continu des données cliniques et des données sur l'état du dispositif via le réseau de téléphonie mobile mondial, permettant aux médecins d'effectuer un suivi à distance de chaque patient, en tous lieux, par l'intermédiaire d'un site web sécurisé, protégé par mot de passe. Le nouveau rapport Quick View est facilement accessible via la page web sécurisée de l'utilisateur. Il fournit aux médecins un aperçu rapide – mais complet – des informations les plus pertinentes et les plus récentes sur l'état du malade et du dispositif.

Le rapport Quick View est conçu pour améliorer la vitesse à laquelle les médecins accèdent aux données relatives à leurs patients et les consultent. En seul clic, ce rapport offre une présentation très intuitive et conviviale des informations. Il est facilement consultable et est disponible dès aujourd'hui avec tous les dispositifs cardiaques de qualité supérieure BIOTRONIK, c'est-à-dire les pacemakers Evia et toute la gamme Lumax de DAI et de dispositifs de traitement de resynchronisation cardiaque (TRC) équipés de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring®.


À propos du système BIOTRONIK Home Monitoring®


BIOTRONIK Home Monitoring® est le premier ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-09-30 par Business wire
Source: Communiqué de presse Biotronik

Mots clés: cardiologie monitoring


Publicité

En savoir plus

Pour un complément d'information : www.biotronik.com