New England Journal of Medicine. C’est ce qu’annonce un communiqué de presse des laboratoires Sanofi et de leur filiale Genzyme.">
Publicité
Accueil > Revue de presse > Sanofi
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-10-06
Revue de presse

Tags: Sclèrose en plaques, essais cliniques, IRM - 
Sclérose en plaques : les premiers résultats de l’étude pivot de Phase III TEMSO - Revue de presse
Sclérose en plaques : les premiers résultats de l’étude pivot de Phase III TEMSO

Les premiers résultats encourageants de l'étude pivot de phase III "TEMSO", qui évalue le teriflunomide dans le traitement de la sclérose en plaques viennent d’être publiés par le New England Journal of Medicine. C’est ce qu’annonce un communiqué de presse des laboratoires Sanofi et de leur filiale Genzyme.

Publicité

Selon la firme pharmaceutique, qui reprend en substance, les données de l’étude parue dans le NEJM, le teriflunomide administré une fois par jour à la dose de 14 mg, réduirait significativement le taux de rechutes annuelles de la sclérose en plaques, la progression du handicap et améliorerait l'activité cérébrale. Pour aboutir à ces résultats, les chercheurs ont fait suivi l’évolution de la pathologie chez les patients grâce à différents examens réalisés par imagerie par résonnance magnétique (IRM). Ils ont ainsi constaté que cette nouvelle molécule agissait d’une part en freinant l'aggravation des lésions existantes, mais aussi en empêchant l'apparition de nouvelles lésions cérébrales.
Selon les données cliniques, La tolérance à ce nouveau traitement a été bien définie par les différents travaux.
Le dossier de teriflunomide a été soumis à l'agence américaine du médicament (FDA) en août dernier, et L’agence européenne du médicament pourrait étudié ce dernier au début de l’année 2012.

Article écrit le 2011-10-06 par Olivier Frégaville- Information hospitalière
Source: Communiqué de presse Sanofi Aventis et Genzyme


Publicité

En savoir plus




Sanofi: Sur le même thème...