Publicité
Accueil > Revue de presse > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-10-21
Revue de presse

Tags: Sclérose en plaques -  Microsoft Corp -  Handicap -  Fédération Européenne des Associations de Neurologie - 
De grandes organisations s’allient pour répondre aux besoins des malades souffrant de sclérose en plaques dans leur activité professionnelle - Revue de presse
De grandes organisations s’allient pour répondre aux besoins des malades souffrant de sclérose en plaques dans leur activité professionnelle

Aujourd’hui, des leaders du monde des affaires et du monde de la santé unissent leur force pour constituer le groupe de travail « ms&work », ayant pour but de répondre aux besoins des personnes souffrant de Sclérose en Plaques (SEP), dans la gestion de leur activité professionnelle en Europe. Ce groupe de travail est le premier en son genre, il réunit Merck Serono, Microsoft Corp, le Forum des Employeurs sur le Handicap (EFD) et la Fédération Européenne des Associations de Neurologie (EFNA). Cette union a été annoncée à l’occasion du 5e Congrès Triennal organisé conjointement par l’ECTRIMS et l’ACTRIMS (Amsterdam, Pays-Bas).

Publicité

Merck Serono s’est engagé à améliorer la vie des personnes souffrant de sclérose en plaques et espère en apporter encore une fois la démonstration à travers le groupe « ms&work », a déclaré Dietmar Eidens, Directeur des Ressources Humaines au niveau mondial de Merck Serono, division de Merck KGaA. “Nous nous réjouissons de travailler avec Microsoft, la Fédération Européenne des Associations de Neurologie, le Forum des Employeurs sur le Handicap et nous sommes heureux de constater que cette initiative a attiré des partenaires aussi influents venus nous rejoindre.

Le groupe « ms&work » a pour objectif de mettre en évidence les difficultés auxquelles doivent faire face, sur leur lieu de travail, les personnes souffrant de sclérose en plaques, et d’agir comme un catalyseur pour que les attitudes évoluent et que la SEP ne soit plus perçue comme une maladie invalidante mais comme une maladie qu’il est possible de contrôler. En fédérant des partenaires experts dans différentes disciplines au sein d’un même groupe – le premier de ce type, incluant à la fois de grandes entreprises et des organisations de patients – nous espérons créer un contexte favorable au changement et permettre des avancées significatives incitant les employeurs à s’intéresser à ces questions, et les patients souffrant de SEP à prolonger leur vie professionnelle.

Microsoft est fier d’être impliqué dans une coalition qui place les besoins des patients ayant une sclérose en plaques au cœur de ses activités,” a déclaré Ellen Kampel, Public Affairs Manager de Microsoft Accessibility. “La Stratégie « Europe 2020 » appelle à une croissance économique basée sur un modèle intelligent, durable et inclusif dont l’objectif est de créer un marché du travail qui s’appuie pleinement sur les capacités inexploitées de tous les Européens.

Les études impliquant les malades souffrant de SEP indiquent des taux de chômage et ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2011-10-21 par Business wire
Source: Communiqué de presse ms&work


Publicité

En savoir plus