Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-10-24
Revue de presse

Tags: constipation idiopathique chronique - 
Synergy Pharmaceuticals démarre une posologie sur des patients dans le cadre d’un essai de phase II/III du plecanatide pour le traitement de la constipation chronique  - Revue de presse
Synergy Pharmaceuticals démarre une posologie sur des patients dans le cadre d’un essai de phase II/III du plecanatide pour le traitement de la constipation chronique

Synergy Pharmaceuticals, Inc., développeur de nouveaux médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal, a annoncé aujourd'hui le démarre d’une posologie sur des patients dans le cadre d’un essai clinique majeur de phase II/III du plecanatide pour le traitement de la constipation idiopathique chronique (CIC). Cet essai est réalisé sur 110 sites aux États-Unis et il est conçu pour recruter 880 patients souffrant de CIC qui seront traités en recevant soit l’une des trois doses de plecanatide (0,3, 1,0 ou 3,0 mg), soit un placebo, à raison d’une prise par jour pendant 12 semaines. Deux réunions des enquêteurs de l’étude CIC se sont tenues récemment à Denver et à la Nouvelle-Orléans afin de préparer les enquêteurs pour l’essai multicentrique. Synergy utilise PAREXEL International comme organisme de recherche sous contrat pour cette étude.

Publicité

« Le démarrage de cet essai représente un jalon majeur dans notre développement du plecanatide pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal, et une avancée pour Synergy », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et directeur général de Synergy. « Nous pensons que le plecanatide, qui est un analogue de l’uroguanyline, une hormone naturelle des voies gastro-intestinales, est en mesure d'offrir une combinaison idéale d’efficacité et d’innocuité pour les patients souffrant de constipation idiopathique chronique, et qu’il dispose également d’un potentiel similaire pour le traitement du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C) ».


Conception de l’essai clinique


L’essai de phase II/III de Synergy concernant le plecanatide pour traiter les patients atteints de CIC (SP304-20210) est intitulé : « A Randomized, 12-Week, Double-Blind, Placebo-Controlled, Repeat-Dose, Oral, Dose-Ranging Study to Assess the Safety and Efficacy of Plecanatide in Patients with Chronic Idiopathic Constipation » (Une étude randomisée, de 12 semaines, en double aveugle, contrôlée par placebo, à doses orales répétées, avec établissement de la dose pour l’évaluation de l’efficacité et de l’innocuité du plecanatide sur les patients souffrant de constipation idiopathique chronique). Cet essai est réalisé sur 110 sites aux États-Unis et il est conçu pour recruter 880 patients souffrant de CIC qui seront randomisés uniformément pour recevoir soit l’une des trois doses de plecanatide (0,3, 1,0 ou 3,0 mg), soit un placebo, à raison d’une prise par jour pendant 12 semaines. L’objectif premier de l’étude sera la mesure des selles complètes et spontanées en utilisant une analyse des sujets répondants. L’essai évaluera également les selles spontanées et les symptômes de constipation quotidiens, ainsi que l’impact du plecanatide sur les mesures de qualité de vie spécifiques à la maladie. Pour de plus amples informations sur cet essai, veuillez consulter le site www.cicstudy.com ou la liste sur ClinicalTrials.gov (http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01429987?term=plecanatide&rank=1).


À propos ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-10-24 par Business wire
Source:


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.synergypharma.com.