Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies génétiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2011-10-27
Revue de presse

Tags: mucovisidose -  fibrose -  pharmaxis - 
Pharmaxis annonce une étape importante : obtention de l'avis favorable pour le Bronchitol - Revue de presse
Pharmaxis annonce une étape importante : obtention de l'avis favorable pour le Bronchitol

Les laboratoires pharmaceutiques Pharmaxis ont annoncé hier l’obtention de l'avis positif du CHMP (Comité des médicaments à usage humain) recommandant l'octroi d'une AMM Européenne pour le Bronchitol

Publicité

Pharmaxis envisage que la Commission européenne confirme cet avis positif et accorde l'AMM pour le Bronchitol en Janvier 2012.

Le Dr Alan Robertson, CEO de Pharmaxis, a déclaré suite à l'annonce, « Cette décision du CHMP est une étape importante pour nos laboratoires et une très bonne nouvelle pour la communauté de la mucoviscidose qui nous a soutenus tout au long du développement du Bronchitol. Comme l'espérance de vie des patients souffrant de mucoviscidose s’est rallongée, le nombre d'adultes touchés en Europe a augmenté. Le Bronchitol sera indiqué chez des patients âgés de plus de 18 ans, ce qui représente environ deux-tiers des patients qui pourraient potentiellement bénéficier de ce traitement. Pharmaxis mettra prochainement en place une étude clinique à court terme chez les enfants (âge 6-17) en vue d’une extension de l’AMM chez cette catégorie d'âge ».

« Bronchitol est un médicament qui a été découvert et développé en Australie. Il est déjà autorisé en Australie et il est maintenant en passe d’obtenir une AMM dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne. Ceci est l'aboutissement du remarquable travail de nombreuses personnes ».

« Pharmaxis mettra rapidement en place la commercialisation du Bronchitol en Europe. Nous avons finalisé notre accord d'approvisionnement, de logistique, et avons avancé dans les préparatifs du lancement et les négociations de prix avec notre partenaire Quintiles. De nombreuses publications et présentations lors des congrés scientifiques ont permis à la communauté scientifique de prendre connaissance des données cliniques sur le Bronchitol. Les cliniciens européens ont fourni un soutien précieux à la décision du CHMP et ils sont impatients que Pharmaxis apporte cette nouvelle option thérapeutique à leurs patients dans un proche avenir », a affirmé le Dr Robertson.

Le professeur Stuart Elborn, président de la Société Européenne de la Mucoviscidose, a déclaré pour sa part que « ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-10-27 par Pharmaxis
Source: communiqué de presse Pharmaxis

Mots clés: mucovisidose fibrose pharmaxis


Publicité

En savoir plus