Publicité
Accueil > Revue de presse > Diabétologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-04
Revue de presse

Tags: diabète - 
Oxford Medical Diagnostics déclare pouvoir mesurer l'acétone dans l'haleine à partir d'une partie par million grâce à son prototype d'outil de diagnostic - Revue de presse
Oxford Medical Diagnostics déclare pouvoir mesurer l'acétone dans l'haleine à partir d'une partie par million grâce à son prototype d'outil de diagnostic

La société Oxford Medical Diagnostics (OMD), qui développe un outil d'analyse de l'haleine pouvant détecter le diabète, annonce aujourd'hui pouvoir mesurer l'acétone dans l'haleine à partir d'une partie par million (1ppm) grâce à son outil de diagnostic (à l'état de prototype). Les derniers tests ont confirmé le potentiel avéré de cette technologie dans la détection et le suivi du diabète.

Publicité

Selon OMD, la production d’une version commerciale de son outil de diagnostic représentera 10 pour cent du prix d'un spectromètre de masse, méthode utilisée actuellement pour ces mesures dans le diabète.

Une personne en bonne santé expire environ 0,5ppm d'acétone, tandis qu'une personne diabétique non diagnostiquée et non traitée en expire jusqu'à dix fois plus.

Il n’existe pas de concurrence directe dans ce domaine pour le moment, et les méthodes disponibles à l’heure actuelle passent toutes par des analyses de sang désagréables et peu pratiques. Un enfant diabétique, par exemple, peut subir jusqu’à dix « dextros » (piqûres au bout du doigt) par jour, ainsi que des piqûres d’insuline, le cas échéant. Les médecins spécialistes du diabète sont tous intéressés par des méthodes moins invasives pour le contrôle et le suivi du diabète.



Article écrit le 2011-11-04 par Oxford Medical Diagnostics
Source: Communiqué de presse Oxford Medical Diagnostics

Mots clés: diabète


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’information : www.omdiagnostics.com




Diabétologie: Sur le même thème...