Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-11-04
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Medecins -  Hôpitaux - 
Quand les hôpitaux publics
Quand les hôpitaux publics "draguent" les jeunes médecins

Avec plus de 10 000 postes vacants, les hôpitaux publics cherchent par tous les moyens à attirer les jeunes médecins et internes dans leurs filets. C’est dans ce contexte de pénurie de personnel que la Fédération hospitalière de France (FHF) vient de lancer une campagne nationale de promotion du métier de médecin à l’hôpital public, à destination des internes, sous le slogan « Futurs médecins, laissez-vous guider par l’intérêt, choisissez l’hôpital public ».

Publicité

Afin de lutter contre le manque chronique de médecins dans les services hospitaliers, la FHF n’a pas lésiné sur les moyens et a multiplié les supports. Revues, vidéos, un site Internet , et un lien sur le réseau social Facebook, font partie de l’arsenal de cette nouvelle campagne.

D’après les membres de FHF, il est primordial, pour un avenir serein, que les jeunes médecins choisissent l’exercice hospitalier. Pour cela, tous les arguments sont bons. Ainsi, le message est clair : préférer la filière de l’hôpital public, parce que c’est un travail en équipe, qui lie plusieurs disciplines, qui ouvre la porte vers la recherche, mais c’est aussi bénéficier de plateaux techniques de pointe… dur de ne pas être séduit !…

Et pourtant, entre 8 000 et 10 000 postes de praticiens hospitaliers (PH) sur 40 000, ne trouvent pas de titulaires. La raison évoquée par la FHF tient à l’image négative que véhiculent actuellement les hôpitaux publics. Un seul mot d’ordre : « valoriser » la filière publique auprès des jeunes médecins, leur permettre de découvrir le véritable visage de ces hôpitaux, et leur montrer l’intérêt de faire sa carrière dans ces établissements. Allez-vous vous laisser séduire ?…

Article écrit le 2011-11-04 par Olivier frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus