Publicité
Accueil > Revue de presse > revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-21
Revue de presse

Tags: sclérose latérale amyotrophique - 
Résultats de l'étude de phase 2 du Dexpramipexole dans le traitement de la SLA publiés dans Nature Medicine - Revue de presse
Résultats de l'étude de phase 2 du Dexpramipexole dans le traitement de la SLA publiés dans Nature Medicine

Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd'hui la publication dans Nature Medicine des résultats détaillés de l'étude de phase 2 du dexpramipexole, modulateur micromoléculaire de bioénergie mitochondriale, administré chez des patients atteints de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Le dexpramipexole est actuellement en phase 3 de développement sous la licence internationale exclusive de Biogen Idec.

Publicité

« Les résultats de cette étude de phase 2 montrent pourquoi nous sommes si enthousiastes du passage rapide du dexpramipexole en essai de phase 3, » a déclaré Merit Cudkowicz, auteur primaire du manuscrit de Nature Medicine et directeur de la clinique MDA/ALS au Massachussetts General Hospital et au Northeast ALS Consortium. Dr. Cudkowicz a été le principal chercheur de l'étude de phase 2 du dexpramipexole dans le traitement de la SLA. « Dans cette étude de phase 2 bien contrôlée, nous avons détecté un effet apparent sur les fonctions et la mortalité, cliniquement significatif et dépendant des doses administrées : une avancée exaltante. C'est la première fois que nous obtenons des résultats suggérant les bienfaits possibles d'un médicament candidat au traitement de la SLA à la fois sur les fonctions et sur la mortalité. »

L'essai clinique de phase 2, mis en place par Knopp et ses principaux chercheurs, et conduit sur 20 sites différents aux États-Unis, présente une nouvelle approche pour un essai SLA : les mêmes patients ont été choisis au hasard à deux reprises, en créant essentiellement deux études séparées en double-aveugle, afin d'observer les effets du traitement sur l'innocuité, le déclin fonctionnel et la mortalité. Lors de la première partie de l'étude, 102 sujets ont reçu quotidiennement des doses divisées de 50 mg, 150 mg ou de 300 mg de dexpramipexole ou un placebo pendant 12 semaines. Lors de la deuxième partie de l'étude, les 92 sujets continuant ont reçu un placebo sur une période de 30 jours sans médicament, en simple insu, suivie d'une redistribution au hasard de doses quotidiennes divisées de 50 mg ou de 300 mg sur 24 semaines.

L'article publié dans Nature Medicine détaille les effets du traitement pour les deux parties de l'étude, dont les effets sur la mortalité. ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2011-11-21 par Business wire
Source: Communiqué de presse Knopp Biosciences LLC


Publicité

En savoir plus