Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-22
Revue de presse

Tags: sang -  transfusion - 
Suivi du sang homologue à l'aide d'étiquettes radio-fréquence - Revue de presse
Suivi du sang homologue à l'aide d'étiquettes radio-fréquence

Fenwal, Inc., une société mondiale de technologie médicale dont la mission est d'améliorer le prélèvement, la séparation, la sécurité et la disponibilité du sang, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé avec Biolog-id un accord de cinq ans portant sur la commercialisation, la vente et la distribution exclusives du système RFID (identification par radio-fréquence) de suivi et de traçabilité du sang de Biolog-id en Europe et aux États-Unis. Ce système porte déjà le marquage CE en Europe, et les sociétés envisagent de le soumettre à l'homologation de la Food and Drug Administration des États-Unis.

Publicité

Le système Biolog-id fournit des informations complètes sur chaque unité de sang, du prélèvement à la transfusion, en transmettant des données en temps réel à l'hôpital et au site de prélèvement de sang ou de plasma. Il permet de gérer les réserves de sang, de surveiller la température et les conditions de stockage de chaque unité de sang, et de faire en sorte que le patient reçoive l'unité de sang dont il a besoin.

Le système Biolog-id utilise des ondes radio pour transférer et stocker des données à partir d'étiquettes électroniques, évitant ainsi les erreurs de transfusion en éliminant les étapes manuelles et les procédures avec support papier. Le système permet également aux centres de transfusion sanguine de collaborer avec plus d'efficacité pour faire en sorte que le sang correct soit disponible selon le besoin, en donnant aux deux organisations une visibilité instantanée des réserves de sang tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

La technologie RFID procure des avantages que les systèmes de codes à barre n'offrent pas aujourd'hui. Les étiquettes RFID peuvent être lues à travers leurs contenants et plusieurs étiquettes peuvent être lues simultanément. Les codes à barre ne peuvent être lus qu'un à la fois et doivent être en ligne de visibilité directe avec le lecteur de codes à barre. Les progrès de la technologie RFID permettent désormais de surveiller les conditions environnementales telles que la température, ce qui est important en médecine transfusionnelle.

« La technologie RFID peut améliorer la sécurité et l'efficacité de la prestation des soins de santé, tout en réduisant les coûts grâce à une meilleure gestion des réserves », a déclaré Dean Gregory, vice-président directeur des opérations commerciales mondiales de Fenwal. « Ce nouvel outil est important pour la médecine transfusionnelle. Nous sommes heureux de former ce partenariat avec Biolog-id et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-11-22 par Business wire
Source: Communiqué de presse Fenwal Inc.

Mots clés: sang transfusion


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur Fenwal, veuillez consulter www.fenwalinc.com.

Pour de plus amples informations sur Biolog-id, veuillez consulter : www.biolog-id.com.