Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-24
Revue de presse

Tags: longévité - 
16ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen : Le Professeur Thomas Kirkwood récompensé pour ses travaux leaders sur le thème « Approche théorique de la biologie de la longévité »  - Revue de presse
16ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen : Le Professeur Thomas Kirkwood récompensé pour ses travaux leaders sur le thème « Approche théorique de la biologie de la longévité »

Le 16ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Thomas Kirkwood (Institute for Ageing and Health Newcastle University, Newcastle Upon Tyne, Royaume-Uni). Le jury international1 réuni sous la présidence du Professeur George Martin (Université de Washington, Seattle, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’il mène sur le thème « Approche théorique de la biologie de la longévité ». D’un montant de 20 000 euros, ce prix lui a été remis le 21 Novembre 2011 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à Boston (Etats-Unis), où il a réalisé une présentation de ses recherches.

Publicité


A propos du lauréat

Tom Kirkwood est doyen associé du service consacré aux sciences du vieillissement à l’Université de Newcastle, après avoir été Directeur de l’Institute for Aging and Health de 2004 à 2011. Biologiste et mathématicien de formation, diplômé de Cambridge et d’Oxford, il a travaillé au National Institute for Medical Research, où il a formé et dirigé une nouvelle division de recherche, avant de prendre le poste de Professeur de Gérontologie biologique à l’université de Manchester, devenant ainsi le premier à occuper cette position au Royaume-Uni. Ses recherches portent sur les aspects fondamentaux de la gérontologie et sur la façon dont les gènes et les facteurs non génétiques, tels que la nutrition, influencent la longévité et la santé des personnes âgées. En 1977, il a proposé la théorie « soma jetable » (disposable soma) qui a exercé une grande influence, afin d’expliquer pourquoi et comment se produit le vieillissement. Il a été Président européen (Biologie) de l’International Association of Geriatrics and Gerontology, il a dirigé le projet ‘Mental Capital Through Life’ (Le capital mental du début à la fin de la vie) au sein du Government Office for Science Foresight program on Mental Capital and Well-Being anglais, a été conseiller spécial du Comité spécial Scientifique et Technologique de la Chambre des Lords dans l’étude ‘Aging: Scientific Aspects’ (Les aspects scientifiques du vieillissement) et a fait partie des Conseils du Biotechnology and Biological Sciences Research Council (BBSRC) et de l’Academy of Medical Sciences. Il a publié plus de 300 articles scientifiques. Parmi ses ouvrage publiés et primés, on peut citer ‘Time of Our Lives: The Science of Human Aging’, ‘Chance, Development and Aging’ (avec Caleb Finch) et ‘The End of Age’ basé sur ces conférences Reith de la BBC de 2001.


Le Prix Longévité

Créé en 1996, le Prix ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-11-24 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen fondation

Mots clés: longévité


Publicité

En savoir plus