Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-29
Revue de presse

Tags: cancer du sein -  tumeur - 
Theraclion, leader dans l’ablation non-invasive de petites tumeurs, a traité par ultrasons deux premières patientes atteintes d’un fibroadénome du sein avec succès - Revue de presse
Theraclion, leader dans l’ablation non-invasive de petites tumeurs, a traité par ultrasons deux premières patientes atteintes d’un fibroadénome du sein avec succès

Theraclion est une jeune entreprise innovante qui a développé un dispositif médical, le TH-One, pour l’ablation non-invasive de petites tumeurs (nodules thyroïdiens, pathologies des glandes parathyroïdes et fibroadénomes du sein). Elle annonce aujourd’hui le traitement réussi en Bulgarie de deux premières patientes atteintes de fibroadénomes du sein, grâce à sa technologie par ultrasons focalisés haute intensité1 (HIFU). Une seconde étude sur le traitement du fibroadénome du sein, cette fois-ci en France, vient d’être lancée.

Publicité

Avec aujourd’hui six mois de recul, le succès du traitement de deux patientes incluses dans une étude clinique débutée au printemps 2011 en Bulgarie est manifeste. Les fibroadénomes dont elles souffraient présentent aujourd’hui des réductions de volume de 64%. Un assouplissement de la masse a également été constaté à la palpation. Ces résultats donnent pleine satisfaction aux patientes.

«Au vu des excellents résultats déjà obtenus en Bulgarie dans cette première étude sur le traitement de patientes souffrant de fibroadénomes du sein, nous avons décidé de lancer un nouvel essai clinique en France afin d’accumuler plus de données et d’accélérer l’adoption de notre technologie et de notre dispositif, le TH-One. Notre solution est une véritable alternative pour les femmes soucieuses de traiter leurs tumeurs bénignes sans avoir recours à la chirurgie», déclare David Del Bourgo, Directeur marketing de Theraclion.

«Lorsque mon médecin m’a proposé d’être traitée par ultrasons, j’ai souhaité essayer cette solution car, étant une jeune femme, je ne voulais pas de cicatrices sur ma poitrine. Six mois après l’intervention par ultrasons, la masse a beaucoup réduit, je la sens à peine et je suis pleinement satisfaite», souligne Marina, âgée de 27 ans et traitée en mai 2011 dans l’étude en Bulgarie.

«J’ai toujours été très effrayée par la chirurgie, en particulier l’anesthésie générale et le fait d’avoir une cicatrice sur le sein. Six mois après le traitement, je suis très heureuse du résultat car la masse s’est beaucoup réduite et ne m’incommode plus », mentionne Roza, âgée de 22 ans et traitée en mai 2011 dans l’étude en Bulgarie.

«Les résultats obtenus sont très prometteurs. J’ai trouvé une différence remarquable dans les dimensions des fibroadénomes, cliniquement et à l’échographie. Ils se palpent à peine et les deux patientes sont très satisfaites», souligne le Pr.Kovatcheva du Centre Hospitalier Universitaire de Sofia, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-11-29 par Business wire
Source: Communiqué de presse Théraclion

Mots clés: cancer du sein tumeur


Publicité

En savoir plus

A propos de Theraclion
http://www.theraclion.com