Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-11-30
Revue de presse

Tags: insuffisance cardiaque - 
BIOTRONIK Home Monitoring® détecte les évènements de rythme auriculaire de haute fréquence associés à des risques accrus d'insuffisance cardiaque pour les patients.  - Revue de presse
BIOTRONIK Home Monitoring® détecte les évènements de rythme auriculaire de haute fréquence associés à des risques accrus d'insuffisance cardiaque pour les patients.

BIOTRONIK a annoncé aujourd’hui la publication de "Détection des évènements de rythme auriculaire élevé par un monitorage à l'aide de la technologie Home Monitoring: signification clinique auprès de la population soumise à une thérapie de resynchronisation cardiaque" dans Europace par le Dr. Nesan Shanmugam et al.1 Cette analyse de données, regroupées a partir de deux études multicentriques internationales prospectives randomisées, a montré que les évènements de rythme auriculaire de courte durée de haute fréquence étaient étroitement associés à un risque accru d’évènements thromboemboliquetels la congestion cérébrale. BIOTRONIK Home Monitoring®, de par sa capacité de surveillance continue— et sa capacité, reconnue par la FDA et la CE, de détection d’évènements cliniques significatifs, y compris les arythmies auriculaires asymptomatiques— peut assister les médecins dans l’identification de ces patients qui présentent un risque plus élevé.

Publicité

« Nous avons réalisé cette analyse car un degré d’incertitude existait concernant l’importance des arythmies auriculaires de courte durée détectées par des appareils, » a commenté le Professeur Stefan Sack, président et directeur du Département de cardiologie, pneumologie et de soins intensifs de l’hôpital général de Munich - l’hôpital Schwabing en Allemagne, et principal auteur de la publication « Les diagnostics auriculaires continus réalisés par la technologie BIOTRONIK Home Monitoring® nous fournissent une opportunité d’évaluer la fréquence et la durée des épisodes de fibrillation auriculaire (FA) définis comme des évènements de rythme auriculaire de haute fréquence. »

Des données, relevées sur 560 patients souffrant d’insuffisance cardiaque (IC) munis de dispositifs de traitement de resynchronisation cardiaque implantés qui avaient pris part à deux études séparées, ont été analysées. Les patients ont été divisés en quatre groupes selon qu’ils présentaient ou non des antécédents de fibrillation auriculaire à la date de l’inscription à l’étude et selon qu'ils avaient développé ou non des évènements de rythme auriculaire de haute fréquence au cours de la période de suivi de l’étude. Pour déterminer la durée des évènements de rythme auriculaire de haute fréquence associée à un risque accru, les patients ont ensuite été divisés en trois sous-ensembles en fonction du niveau d’évènements de rythme auriculaire de haute fréquence (inexistant, faible [en dessous de la moyenne] ou élevé [au dessus de la moyenne]). La charge d’évènements de rythme auriculaire de fréquence élevée a été définie comme la durée de la commutation de mode dans une période de 24 heures due à un rythme auriculaire supérieur à 180 battements par minute. Le critère principal était l’incidence d’un événement thromboembolique (congestion cérébrale, accident ischémique transitoire, embolie artérielle périphérique). Les critères secondaires étaient les décès d’origine cardiovasculaire et les hospitalisations dues à une fibrillation auriculaire ou une ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2011-11-30 par Business Wire
Source: Communiqué de presse Biotronik

Mots clés: insuffisance cardiaque


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations: www.biotronik.com