Publicité
Accueil > Revue de presse > Reuve de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-12-01
Revue de presse

Tags: Test de parternité -  ADN - 
easyDNA lance son Test de Paternité Non Invasif,un nouveau test sans aucun risque - Revue de presse
easyDNA lance son Test de Paternité Non Invasif,un nouveau test sans aucun risque

easyDNA, un leader sur le marché des tests ADN, a annoncé le lancement de son test de paternité prénatal non invasif et sans risque. Ce test analyse l'ADN fœtal libre qui se trouve dans le sang maternel en utilisant une technologie ultramoderne de puce à ADN aux polymorphismes d'un seul nucléotide (SNP), développée par Gene Security Network (GSN), une société privée de génétique. En plus d'être extrêmement précis, le test de paternité est aussi sans aucun risque pour le bébé à naître et pour la mère, puisqu'il est effectué en utilisant un simple échantillon de sang standard.

Publicité

En commentant sur les avantages de leur test de paternité prénatal, le Directeur des Ventes et de Marketing, Mr Andrew Alexander a dit: « Les tests de paternité prénataux sont en général effectués en utilisant des procédures de prélèvement invasives telle que l'amniocentèse ou le PVC pour obtenir l'échantillon. Grâce à notre test, ces procédures invasives ne sont plus nécessaires. Le prélèvement d'échantillon consiste en une simple prise de sang, qui peut être effectuée par n'importe quel professionnel qualifié. Le prélèvement d'échantillon ne comporte donc absolument aucun risque et ne demande pas l'intervention médicale coûteuse d'un spécialiste. En ce qui concerne la technologie utilisée, elle est vraiment révolutionnaire et innovatrice. »
La société a aussi souligné un nombre d'autres avantages de ce test, notamment le fait qu'il est possible de l'effectuer dès la 9e semaine de la grossesse, bien avant la fin du premier trimestre. Les études de validation effectuées par le laboratoire n'ont montré aucune difficulté d'extraire l'ADN fœtal nécessaire de l'échantillon de sang pour ensuite l'analyser. easyDNA a aussi souligné que la capacité d'effectuer le test non invasif à partir de la 9e semaine de la grossesse représente un avantage par rapport à d'autres procédures de test de paternité prénatal pour lesquelles le prélèvement d'échantillon ne peut être réalisé qu'à un stade plus avancé de la grossesse.
En ce qui concerne la précision, ce test de paternité prénatal est tout aussi précis que le test de paternité prénatal standard réalisé après la naissance du bébé. En fait, les deux tests permettent d'obtenir un taux de probabilité de 99,9% en cas d'inclusion de paternité, et 100% en cas d'exclusion.
Comme Zachary Demko, PhD, Directeur de Recherche et Développement chez GSN a expliqué: « Plus de 317 000 marqueurs génétiques connus sous le nom d'SNPs (polymorphismes d'un seul nucléotide) sont ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2011-12-01 par easyDNA
Source: communiqué de presse easyDNA

Mots clés: Test de parternité ADN


Publicité

En savoir plus