Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2011-12-05
Fil actus Santé

Tags: AFM -  Téléthon -  Maladies rares - 
Téléthon : des dons en hausse
 - Fil actus Santé
Téléthon : des dons en hausse

Malgré la crise, malgré le mauvais temps, le 25e téléthon est un succès. Avec plus de 86 millions d’euros recueillis en 30 heures de programmes, soit 2 millions de plus que l’année dernière, l’Association française contre les myopathies (AFM) estimait hier que c’était une belle réussite et que malgré la conjecture actuelle, l’élan de solidarité était toujours aussi présent en France.

Publicité

Parrainée par l'humoriste Gad Elmaleh, cette 25e édition de ce grand marathon télévisuel caritatif est un bon cru. En effet, après presque deux jours d’animations en tout genre retransmis sur l’ensemble des chaines de France Télévisions, le Téléthon 2011 s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche, avec un total de 86 119 425 euros de promesses de dons au compteur. L’argent ainsi récolté devrait permettre d’une part, d’améliorer le quotidien des enfants et personnes souffrant de maladies orphelines, et d’autre part, de soutenir la recherche. D’après l’AFM, plus de 3 millions de français souffriraient de ce type de maladies.
Depuis sa création, le Téléthon a permis de formidables avancées. Des traitements, encore pour certains à l’essai, ont montré qu’il était possible de soulager certains patients voire de les guérir. Les organisateurs de cette manifestation unique en France soulignent l’importance de poursuivre ce formidable élan de générosité en continuant à appeler le 3637 jusqu’au vendredi 9 décembre ou en se connectant toute l’année sur le site de l’AFM.

Article écrit le 2011-12-05 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus