Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-12-07
Revue de presse

Tags: test épigénétique -  cancer du cerveau - 
MDxHealth signe un accord avec l’hôpital universitaire de Bonn pour utiliser son test épigénétique MGMT dans une étude de phase III du cancer du cerveau - Revue de presse
MDxHealth signe un accord avec l’hôpital universitaire de Bonn pour utiliser son test épigénétique MGMT dans une étude de phase III du cancer du cerveau

MDxHealth SA, un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé contre le cancer, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur un test diagnostique compagnon avec le Prof. Dr. Ulrich Herrlinger de la division neuro-oncologie clinique de l’hôpital universitaire de Bonn (Allemagne) afin de fournir un service d’analyse épigénétique MGMT.

Publicité

Le test épigénétique MGMT de MDxHealth (PredictMDxTM pour Glioblastome) sera utilisé pour sélectionner les patients à enrôler dans une étude multicentrique randomisée de phase III. Cette étude porte sur l’ajout de lomustine (également connu sous le nom CCNU) au traitement actuel témozolomide/radiothérapie en cas de méthylation du gène MGMT chez des patients nouvellement diagnostiqués comme étant atteints d’un glioblastome multiforme (GBM), une forme grave de cancer du cerveau. L’étude, appelée CeTeG, entamera le recrutement des patients ce mois-ci et durera environ 2 ans. Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués.


A propos de PredictMDxTM pour Glioblastome


PredictMDx pour glioblastome est le test épigénétique le plus avancé de MDxHealth. Il a été conçu pour identifier les patients nouvellement diagnostiqués comme étant atteints d’un glioblastome et susceptibles de répondre le mieux à un traitement avec des agents alkylants. Le test évalue le statut de méthylation du gène MGMT. Ceci aide les cliniciens dans leur prise de décision quant au traitement à réserver aux patients qui nécessitent une chimiothérapie. Ce test PCR breveté, spécifique de la méthylation, est un test diagnostique compagnon destiné aux développeurs de nouveaux médicaments pour le cancer du cerveau. Ils peuvent ainsi mieux diriger leurs nouveaux composés vers les patients qui généralement ne répondent pas favorablement aux agents alkylants du traitement médicamenteux traditionnel.


À propos de MDxHealth


MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire du cancer pour une médecine personnalisée. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l’agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée.


Participation au Biotech Showcase de San ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2011-12-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse mdxhealth


Publicité

En savoir plus

Visitez aussi le site de la société à l’adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.