Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-12-07
Revue de presse

Tags: ARN -  ADN -  génétique - 
Roche et Labcyte intègrent les systèmes Echo et LightCycler pour augmenter les performances des analyses ARN/ADN basées sur qPCR - Revue de presse
Roche et Labcyte intègrent les systèmes Echo et LightCycler pour augmenter les performances des analyses ARN/ADN basées sur qPCR

Roche et Labcyte Inc. vont collaborer sur une PCR quantitative miniaturisée à grande vitesse (qPCR) pour surveiller l'expression de dizaines de milliers de gènes pour la recherche thérapeutique.

Publicité

Le kit de lyse cellulaire compatible RealTime de Roche permet une expression génique directement à partir des lysats cellulaires. De pair avec les manipulateurs liquides Echo® et les microplaques de culture tissulaire commercialisées récemment par Labcyte, les chercheurs peuvent simplifier considérablement les analyses qPCR haut débit. Ce processus peut être entièrement automatisé en utilisant le poste de travail Access™ de Labcyte qui intègre le manipulateur de liquides Echo à l'instrument LightCycler 480 ou LightCycler 1536. Les profils d'expression génique dérivés directement des cellules dans un processus à une étape peuvent désormais être rationalisés pour donner un flux de travail simple automatisé qui améliore significativement la productivité.

« Les systèmes LightCycler 480 et 1536 sont conçus pour une analyse de détection génique, d'expression génique, et de variation génique haut débit. Contrairement aux autres systèmes haut débit commercialisés qui offrent une capacité de plus de 384 puits, le Lightcycler 1536 permet une adressabilité et une optimisation puits à puits individuelles en raison de sa véritable nature qPCR », a déclaré le Dr. Matthias Hinzpeter, directeur de projet de qPCR/NAP Systems. « Cette plate-forme intégrée réduit les coûts de données associés au profilage de l'expression génique, en permettant une intégration qPCR efficace aux stades précoces de la découverte de médicaments ».

« Les manipulateurs de liquides Echo utilisent l'énergie acoustique pour transférer des volumes nanométriques précis d'échantillons, d'amorces, de sondes et de réactifs PCR en temps réel », a déclaré Stephen Bates, vice-président directeur de Labcyte. « Notre distribution acoustique brevetée élimine la nécessité des embouts de pipette et supprime complètement le risque de contamination croisée. La simplicité des fonctionnalités de reformatage de plaques et de picorage de notre suite d'applications logicielles Echo maximise la flexibilité de l'assemblage PCR sans les contraintes d'un format fixe ».


Á propos de Roche


Roche, qui a son ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2011-12-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse Roche

Mots clés: ARN ADN génétique


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.roche.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labcyte.com.