Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2011-12-29
Revue de presse

Tags: hypophosphatasie - 
Acquisition, par Alexion, d’Enobia Pharma Corp. et du premier traitement éventuel de l’hypophosphatasie - Revue de presse
Acquisition, par Alexion, d’Enobia Pharma Corp. et du premier traitement éventuel de l’hypophosphatasie

Alexion Pharmaceuticals, Inc. et Enobia Pharma Corp. ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient conclu une entente ferme selon laquelle Alexion acquerra 100 pour cent du capital-actions d’Enobia. Enobia est une compagnie biopharmaceutique privée, établie à Montréal, au Canada, et à Cambridge, au Massachusetts, axée sur le développement de traitements de maladies génétiques, de type métabolique, extrêmement rares et souvent létales.

Publicité

Le principal produit candidat d’Enobia, l’ENB-0040 (asfotase alfa), est une thérapie recombinante de remplacement enzymatique humain, ciblant la phosphatase alcaline. Il est destiné aux patients atteints d’hypophosphatasie (HPP), maladie génétique, de type métabolique, extrêmement rare et souvent létale, pour laquelle les autorités réglementaires n’ont encore approuvé aucun traitement. Alexion acquerra tous les droits mondiaux pour le développement et la commercialisation de l’asfotase alfa ainsi. L’asfotase alfa a reçu en 2008 la désignation de médicament orphelin aux États-Unis ainsi qu’au sein de l’Union européenne. En 2009, l’asfotase alfa s’est vu accorder une procédure accélérée d’évaluation (Fast Track) aux États-Unis. Ce produit expérimental est actuellement en développement clinique de phase II.

« L’hypophosphatasie est une maladie extrêmement rare et souvent létale. Les patients qui survivent souffrent de pathologies débilitantes qui peuvent inclure des déformations du squelette, une faiblesse musculaire marquée et des lésions progressives des organes vitaux, selon le Dr Leonard Bell, chef de la direction d’Alexion. Les données tirées des essais cliniques de phase II effectués avec l’asfotase alfa chez des nourrissons et des enfants qui sont atteints d’hypophosphatasie sont très convaincantes. L’acquisition d’Enobia cadre parfaitement avec la mission que s’est donnée Alexion de développer et de mettre sur le marché des thérapies qui améliorent la vie des patients atteints de maladies graves, extrêmement rares et souvent létales. »

« Alexion possède une expertise reconnue dans le développement et la commercialisation de thérapies qui transforment la vie des patients atteints de maladies graves et extrêmement rares, ce qui en fait le partenaire idéal pour faire progresser les travaux de l’équipe d’Enobia et mettre l’asfotase alfa à la disposition des patients atteints d’hypophosphatasie de par le monde », de dire Jonathan Silverstein, associé gérant d’OrbiMed et président du conseil d’Enobia. OrbiMed est un actionnaire majoritaire d’Enobia.

Pour sa part, Robert Heft, Ph. ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2011-12-29 par Business wire
Source: Communiqué de presse Alexion Pharmaceuticals

Mots clés: hypophosphatasie


Publicité

En savoir plus

Pour obtenir des renseignements complémentaires, visitez le site www.enobia.com.

Pour plus d'informations sur Alexion Pharmaceuticals, Inc. : www.alexionpharma.com.