Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2012-01-02
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: accés aux soins - 
France : des dépenses de santé revues à la baisse - Vie de l'Hôpital :  actus
France : des dépenses de santé revues à la baisse

Dans le contexte de crise et faute de moyens, plus de 19 % de nos concitoyens ont réduit leurs dépenses de santé. C’est ce que confirme un sondage effectué par Obeas/Infraforces, qui sera publié dans le prochain numéro de Santé Magazine à paraître le 6 janvier.

Publicité

D’après l’enquête téléphonique menée auprès de 1 037 personnes habitant en France métropolitaine et âgées de 18 ans et plus, si 93 % ont une mutuelle santé, 6% d’entre eux ont déclaré avoir diminué de façon drastique leurs dépenses de santé, et 13 % ont admis les avoir légèrement réduites.
Si certains( entre 30 et 40 %) ont renoncé à certaines prestations comme les soins dentaires ou ophtalmiques, d’autres ont trouvé des solutions plus économiques pour se faire soigner. Ainsi, 74 % des personnes ayant réduit leurs dépenses de santé estiment aller beaucoup moins souvent chez leur généraliste, ou ont changé de médecin pour en choisir un qui est conventionné. 69 % ont réduit leur consommation de médicaments tandis que 43 % ont préféré trouver une pharmacie qui pratique des prix moins élevés.
A coup d’astuces, les français cherchent à assurer leur santé en dépensant le moins possible. Ainsi, pour 96 % des personnes interrogées, une bonne alimentation équilibrée permet de garantir sa santé à moindre coût, alors que pour 94 %, le fait de bien dormir est aussi un garant d’une bonne qualité de vie. Enfin, pour 85 % des Français, c’est l’activité physique qui permet de garder une bon état de santé…

Article écrit le 2012-01-02 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus