Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Librairie


Application

Dernière Parution


Partenaires


Publicité

2012-01-05
Actualité médicale

Tags: Maladie d'Alzhiemer - 
Alzheimer : trois fois plus de patients en 2050 - Actualité médicale
Alzheimer : trois fois plus de patients en 2050

C’est inéluctable… Avec l’allongement de l’espérance de vie et les avancées médicales, le nombre de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer devrait tripler dans le monde d’ici à 2050. C’est ce que révèle une étude qui vient d’être réalisée par l’assureur Allianz. La France ne devrait pas être épargnée avec un doublement des cas.

Publicité

Actuellement, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un peu plus de 36 millions de personnes à travers le monde seraient touchées par cette maladie neurodégénérative. Si aucun traitement n’est découvert dans les années à venir, on pourrait voir une explosion du nombre de malades et en compter un peu plus de 115 millions. Soit trois fois plus.
D’après l’assureur Allianz qui a réalisé l’étude parue dans la revue Allianz Demographic Pulse, il est très important d’anticiper en raison des coûts engendrés par la maladie d’Alzheimer. Ces derniers pourraient, eux aussi, à l’instar du nombre de malades, augmenter de façon exponentielle. Ainsi, en 2050, l’effort financier consacré aux malades et à leurs proches pourrait avoisiner les 450 milliards d’euros, somme astronomique que les assureurs vont devoir commencer à provisionner.
Pour ce qui est des malades, d’après Allianz, l’Asie et l’Europe devraient être les continents les plus touchés. La France, elle, devrait voir doubler le nombre de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.


Article écrit le 2012-01-05 par Olivier Frégaville-Arcas - Information hospitalière
Source: AFP Accéder à la source

Mots clés: Maladie d'Alzhiemer


Publicité

En savoir plus